Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Michel Foucault et la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Femmes dans l'entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Management et spiritualité
  • Comptabilités et Société
  • La vie sociale des marques
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les marchés de capitaux français
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Ethnographier la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Faire parler les données
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les Scop
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'alliance manager en action
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Glossaire du management
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Reporting, innovations et société
  • Transformation, RH & digital
  • How to successfully complete your DBA?
  • Guide des associations étudiantes
  • #RHreconnect
  • Gouvernance et management des risques
  • Marketing et pauvreté
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Culture, cultures
  • Le management interculturel
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'apprenance au service de la performance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Trusting organizations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Malaise dans la société de consommation
  • Israël Valley
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les communautés d'innovation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • La comédie de la notation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Engagement 4.0
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Malaise dans la société de consommation

Essai sur le matérialisme ordinaire / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018 / PRIX DE L'ACADEMIE DES SCIENCES COMMERCIALES (décerné le 20 mars 2018)

 

Pourquoi sommes-nous (presque) tous un peu matérialistes ? Les biens matériels occupent une place incroyable dans nos vies. En consommant, l’individu dessine les contours de sa vie, la modèle selon un schéma qui lui est propre. Consommer beaucoup, ou plus que nécessaire, c’est être matérialiste. Mais peu de personnes acceptent de se considérer comme matérialistes. Pourtant dans les pays développés un matérialisme diffus se répand dans toutes les couches de la société. Un petit pas grand-chose qui fait que l’on consomme un peu trop. Ce petit pas grand-chose, nous l’avons appelé le matérialisme ordinaire. L’objet de cet essai est de déconstruire les rouages de la relation que nous entretenons avec nos possessions matérielles. Comment et pourquoi nous attachons-nous à certains objets et pas à d’autres et pourquoi achetons-nous systématiquement un peu trop de biens matériels ? Quelles relations existe-t-il entre le matérialisme, les différentes formes de consommation, la construction identitaire et les valeurs des individus dans un environnement social incertain ? Que penser de la socialisation économique et des questions de société que pose le matérialisme ? Telles sont les questions fondamentales posées dans cet essai qui nous permettront de mettre en évidence la logique et la dynamique du matérialisme ordinaire dans la vie quotidienne.

Des prolongements à cet ouvrage pourront être trouvés sur le site www.culture-materielle.com.

14,50 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Richard LADWEIN
ISBN 978-2-37687-026-5
Année de parution 2017
Nombre de pages 156 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 14.50

A paraître

 

 

i livraison i secu