Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le projet de thèse de DBA
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Glossaire du management
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • How to successfully complete your DBA?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les marchés de capitaux français
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Faire parler les données
  • Comptabilités et Société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Israël Valley
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Ethnographier la consommation
  • Culture, cultures
  • Réinventer le leadership
  • Le management interculturel
  • Gouvernance et management des risques
  • Guide des associations étudiantes
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • #RHreconnect
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Marketing et pauvreté
  • (Dé)penser la consommation
  • Les processus stratégiques
  • La comédie de la notation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les communautés d'innovation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Reporting, innovations et société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • RH et croissance
  • Trusting organizations
  • La vie sociale des marques
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Transformation, RH & digital
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les Scop
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'apprenance au service de la performance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Engagement 4.0
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Beauté ethnique sous tension

Entre marginalisation, injonctions républicaines et inventivité du quotidien / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

"Nous, on navigue entre deux cultures, on se fabrique notre identité" : entre ici et ailleurs, les jeunes femmes issues de l'immigration s'inventent leur propre beauté mais aussi un modèle de consommation.

A travers des entretiens avec des jeunes femmes et leurs familles, Virginie Silhouette-Dercourt explore ce modèle. Se maquiller ou se coiffer sont autant de gestes du quotidien qui permettent d'affirmer qui on est dans l'espace public. COmment se présente-t-on aux autres lorsque l'on vient d'ailleurs et que cela se voit ? Qu'est-ce qui dans le quotidien renvoie irrémédiablement à sa "différence" ?

Son analyse fait apparaître la quête identitaire sous tension qu'elles vivent, entre des injonctions républicaines qui visent leur apparence et une recherche de racines plus ou moins fantasméees. Finalement, ces nouvelles beautés se réinventent quotidiennement, un moi cohérent par le métissage des looks. Elles s'affranchissent des frontières pour se créer un nouveau monde par la consommation.

18,00 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Virginie SILHOUETTE-DERCOURT
ISBN 978-2-84769-944-9
Année de parution 2017
Nombre de pages 200 pages
Format 140x205
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 18.00

A paraître

 

 

i livraison i secu