Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment réussir son DBA ?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Dynamique normative
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les communautés d'innovation
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Transmission(s)
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le Maroc, hub régional
  • L'innovation managériale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Le climat de travail
  • Le manager intelligent
  • #RHreconnect
  • Puissances de la norme
  • Management et spiritualité
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Oser la laïcité
  • Protection des consommateurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les miscellanées du changement
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • Génération 3.0
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Transformation, RH & digital
  • Engagement & servitude
  • Malaise dans la société de consommation
  • Analytique RH
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • La confiance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Beauté ethnique sous tension

Entre marginalisation, injonctions républicaines et inventivité du quotidien

"Nous, on navigue entre deux cultures, on se fabrique notre identité" : entre ici et ailleurs, les jeunes femmes issues de l'immigration s'inventent leur propre beauté mais aussi un modèle de consommation.

A travers des entretiens avec des jeunes femmes et leurs familles, Virginie Silhouette-Dercourt explore ce modèle. Se maquiller ou se coiffer sont autant de gestes du quotidien qui permettent d'affirmer qui on est dans l'espace public. COmment se présente-t-on aux autres lorsque l'on vient d'ailleurs et que cela se voit ? Qu'est-ce qui dans le quotidien renvoie irrémédiablement à sa "différence" ?

Son analyse fait apparaître la quête identitaire sous tension qu'elles vivent, entre des injonctions républicaines qui visent leur apparence et une recherche de racines plus ou moins fantasméees. Finalement, ces nouvelles beautés se réinventent quotidiennement, un moi cohérent par le métissage des looks. Elles s'affranchissent des frontières pour se créer un nouveau monde par la consommation.

18,00 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Virginie SILHOUETTE-DERCOURT
ISBN 978-2-84769-944-9
Année de parution 2017
Nombre de pages 200 pages
Format 140x205
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 18.00

A paraître

 

 

i livraison i secu