Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Oser la laïcité
  • Droit du travail - Tome 3
  • Transmission(s)
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Analytique RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La confiance
  • Dynamique normative
  • Glossaire du management
  • Le projet de thèse de DBA
  • Bonnes vibrations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Les communautés d'innovation
  • Génération 3.0
  • Engagement & servitude
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • L'innovation managériale
  • Discovering new theories
  • Réinventer le leadership
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Beauté ethnique sous tension
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • How to successfully complete your DBA?
  • Protection des consommateurs
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les miscellanées du changement
  • Le climat de travail
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Le Maroc, hub régional
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • La vie sociale des marques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager intelligent
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Beauté ethnique sous tension

Entre marginalisation, injonctions républicaines et inventivité du quotidien

"Nous, on navigue entre deux cultures, on se fabrique notre identité" : entre ici et ailleurs, les jeunes femmes issues de l'immigration s'inventent leur propre beauté mais aussi un modèle de consommation.

A travers des entretiens avec des jeunes femmes et leurs familles, Virginie Silhouette-Dercourt explore ce modèle. Se maquiller ou se coiffer sont autant de gestes du quotidien qui permettent d'affirmer qui on est dans l'espace public. COmment se présente-t-on aux autres lorsque l'on vient d'ailleurs et que cela se voit ? Qu'est-ce qui dans le quotidien renvoie irrémédiablement à sa "différence" ?

Son analyse fait apparaître la quête identitaire sous tension qu'elles vivent, entre des injonctions républicaines qui visent leur apparence et une recherche de racines plus ou moins fantasméees. Finalement, ces nouvelles beautés se réinventent quotidiennement, un moi cohérent par le métissage des looks. Elles s'affranchissent des frontières pour se créer un nouveau monde par la consommation.

18,00 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Virginie SILHOUETTE-DERCOURT
ISBN 978-2-84769-944-9
Année de parution 2017
Nombre de pages 200 pages
Format 140x205
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 18.00

A paraître

 

 

i livraison i secu