Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • Management et spiritualité
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • Reporting, innovations et société
  • Comptabilités et Société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • La vie sociale des marques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • RH et croissance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gouvernance et management des risques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transformation, RH & digital
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Israël Valley
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les marchés de capitaux français
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les Scop
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réinventer le leadership
  • Le management interculturel
  • Les processus stratégiques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • (Dé)penser la consommation
  • Faire parler les données
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Marketing et pauvreté
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires

La gestion est-elle un mal ou un remède pour les entreprises sociales et solidaires ? Les entreprises sociales et solidaires sont-elles des modèles d’apprentissage pour la gestion ? Nous amènent-elles à penser la gestion autrement ?

Cet ouvrage vise à dépasser les tabous liés à la gestion dans l’entreprise sociale et solidaire. Collectif de chercheurs en sciences humaines et sociales (académiques et/ou praticiens), notre ambition est de porter un regard critique sur la gestion des entreprises sociales et solidaires. Sur la base de l’étude de nombreux cas (mutuelles, associations, coopératives de consommateurs, banques coopératives, Scop, Scic, etc.), il s’agit de questionner et comprendre les dispositifs et les pratiques de gestion des entreprises sociales et solidaires.

La réflexion des auteurs s’est construite autour des questionnements suivants : Que nous apprennent les entreprises sociales et solidaires sur la gestion des organisations ? Qu’ont-elles mis en œuvre de spécifique ? Existe-t-il déjà des « pépites » à observer, à essaimer issues de leurs pratiques de gestion ? Le phénomène d’isomorphisme avec les modèles d’entreprise capitaliste est-il si important ? Si oui, est-il un problème ? Pourquoi ? Et comment construire d’autres modes de gestion ? Quelles questions les organisations doivent-elles se poser pour dépasser les tensions inhérentes à l’hybridité entre économique, social ou solidaire ? Que doivent-elles inventer ?

L’ouvrage se compose d’essais qui visent à défendre des points de vue sur des sujets récurrents et importants pour les entreprises sociales et solidaires. Ces derniers sont organisés en quatre thèmes : dépasser les tabous pour une gestion utile au projet social ou solidaire ; gestion pour et par la valeur sociale ; comment organiser durablement la gouvernance démocratique ; penser autrement la gestion des ressources humaines dans l’entreprise sociale et solidaire. Ces questions, nous l’espérons, feront sens et aideront tant dans la compréhension des phénomènes que dans la prise de décisions et la formation pour une gestion au service des entreprises sociales et solidaires.

Coordonné par Amina Béji-Bécheur, Pénélope Codello et Pascale Château-Terrisse, membres du réseau de chercheurs GESS, cet ouvrage comprend les contributions de Frédérique Allard, Bernard Balzani, Émilie Bourlier Bargues, Ketty Bravo, Alain Caillé, Philippe Chanial, Monique Combes-Joret, Bernard Cova, Éric Creusat, Hajar El Karmouni, Gérard Gaglio, Renaud Garcia-Bardidia, Pascal Glémain, Xavier Hollandts, Jean Huet, Laëtitia Lethielleux, Alix Margado, Valérie Michaud, Muriel Prévot-Carpentier, Franck Rimek, Myriam Sylla, Bertrand Valiorgue et Juliette Weber.

24,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Amina BEJI-BECHEUR, Pénélope CODELLO, Pascale CHATEAU TERRISSE
ISBN 978-2-37687-098-2
Année de parution 2018
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.00

A paraître

 

 

i livraison i secu