Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les Scop
  • (Dé)penser la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'apprenance au service de la performance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Marketing et pauvreté
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comptabilités et Société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • RH et croissance
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Glossaire du management
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Culture, cultures
  • Ethnographier la consommation
  • Engagement 4.0
  • Gouvernance et management des risques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les marchés de capitaux français
  • Beauté ethnique sous tension
  • Israël Valley
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les processus stratégiques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Guide des associations étudiantes
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • Guide pratique de l'export
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'alliance manager en action
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Management et spiritualité
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • La vie sociale des marques
  • Entrepreneur à l'université
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • La créativité en action
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réinventer le leadership
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La comédie de la notation
  • Transformation, RH & digital
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Michel Foucault et la consommation

Gouverner et séduire

Si Michel Foucault est l’un des plus grands philosophes du XXe siècle, et aussi le plus cité au monde, en quoi sa pensée peut-elle éclairer notre compréhension de la consommation à laquelle il n’a apporté aucun éclairage direct ?

Alors que son œuvre fait l’objet d’interprétations et d’usages multiples dans une grande variété de domaines – psychiatrie, sociologie, littérature, sciences politiques, éducation –, comment Michel Foucault peut-il nous aider à questionner la consommation, ses évolutions et son encadrement par le marketing ou la gestion ?

Voici les questions posées dans cet ouvrage où le lecteur, familier ou non de la pensée de Michel Foucault, trouvera de nombreuses voies de réflexions. Organisées autour de sept chapitres, celles-ci abordent soit des outils et méthodes (l’approche historique, la production discursive et le rôle des dispositifs), soit des concepts (la gouvernementalité, la discipline, la résistance, les hétérotopies, etc.) développés par Michel Foucault et appliqués à des cas concrets et d’actualité (la pauvreté, le sida, le glanage, Internet, etc.).

L’ouvrage s’adresse donc aux praticiens, aux étudiants et aux chercheurs intéressés par une mise en perspective de la pensée de Michel Foucault dans l’appréhension de problématiques contemporaines de la consommation.

Coordonné par Dominique Roux et Yohan Gicquel, cet ouvrage comprend les contributions de Søren Askegaard, Eric J. Arnould, Christian Barrère, Vivien Blanchet, Stéphane Borraz, Laurent Busca, Jean-Paul Domin, Hélène Gorge et Lionel Sitz.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Dominique ROUX, Yohan GICQUEL
ISBN 978-2-37687-152-1
Année de parution 2018
Nombre de pages 192 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu