Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Puissances de la norme
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • L'innovation managériale
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Protection des consommateurs
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Analytique RH
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le Maroc, hub régional
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • #RHreconnect
  • Génération 3.0
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Glossaire du management
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Transmission(s)
  • La confiance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le climat de travail
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et pauvreté
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager intelligent
  • Transformation, RH & digital
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Dynamique normative
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Discovering new theories
  • Oser la laïcité
  • Engagement & servitude
  • Beauté ethnique sous tension
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en entrepreneuriat social

Cas réels d'entreprises du secteur social

Les organisations à finalité sociale (associations humanitaires, entreprises d'insertion, institutions de micro-finance, etc.) sont confrontées à des enjeux stratégiques et de gestion très particuliers, requérant de leurs dirigeants la capacité à mettre en synergie mission sociale et impératifs économiques. Ainsi :
• Comment Médecins sans Frontières gère sa mobilisation de ressources ?
• Comment l'entreprise d'insertion Table de Cana structure sa gouvernance ?
• Comment le mouvement Habitat et Humanisme fait cohabiter bénévoles et salariés ?
• Comment Planet Finance accompagne les institutions de microfinance à évaluer leur performance sociale ?
• Comment l'association Unis-Cité a-t-elle choisi de se développer sur le territoire français ?

Régulièrement utilisés dans le cadre d'enseignements de la Chaire Entrepreneuriat Social de l'ESSEC, ces 5 cas :
décrivent des situations réelles que ces entreprises ont rencontrées,
• sont présentés via un descriptif complet et des annexes permettant une compréhension approfondie de l'entreprise et son environnement,
comportent des notes pédagogiques et des pistes de réflexion.

Ce manuel offre la possibilité aux enseignants d'accompagner très concrètement les étudiants dans leur acquisition des compétences en entrepreneuriat social.

19,80 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Anne-Claire PACHE, Thierry SIBIEUDE
ISBN 978-2-84769-131-3
Année de parution 2011
Nombre de pages 154 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu