Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Dynamique normative
  • Le Maroc, hub régional
  • How to successfully complete your DBA?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Discovering new theories
  • Malaise dans la société de consommation
  • La confiance
  • Management et spiritualité
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transmission(s)
  • Puissances de la norme
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les miscellanées du changement
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Analytique RH
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Réinventer le leadership
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le climat de travail
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • #RHreconnect
  • Les communautés d'innovation
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le manager intelligent
  • La vie sociale des marques
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Transformation, RH & digital
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Protection des consommateurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'innovation managériale
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Marketing et pauvreté
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas de stratégie de PME et d'entrepreneuriat

7 cas réels d'entreprise

On n’a jamais autant créé de petites entreprises qu’au cours de ces dix dernières années. Les institutions de tous statuts ont dû répondre au besoin croissant des futurs entrepreneurs et collaborateurs en développant des programmes spécialement adaptés à la création et au développement des petites et moyennes entreprises. À côté des ouvrages d’application immédiate, les manuels à vocation pédagogique, destinés aux étudiants, aux personnels en formation, comme aux enseignants et aux intervenants du monde professionnel, répondent à un double besoin d’initiation et d’apprentissage. Dans le monde entier, l’emploi de cas inspirés par des situations vécues est reconnu comme la méthode éducative par excellence dans le domaine de la création et de la gestion des PME. Les concepteurs du présent ouvrage sont des spécialistes confirmés, tant du sujet (la PME), que de la méthodologie (les cas), puisqu’ils ont à leur actif une expérience pédagogique trentenaire, marquée notamment par la publication de plusieurs ouvrages de cas de PME.
Cet ouvrage revient sur les spécificités de la PME et sur les fondements de l’entrepreneuriat. Il propose une méthodologie de traitement de l’étude de cas. Les sept cas proposés se centrent sur les différentes phases de développement de la PME. L’accent est mis sur les stratégies de développement comme l’innovation et l’internationalisation ainsi que sur les stratégies relationnelles des PME. Chaque cas est précédé par une présentation de la thématique qui comprend des grilles de lecture utiles au traitement du cas, et suivi par des éléments de correction. Il s’adresse à des étudiants de Licence ou de Master à l’Université ou en école de commerce, mais également à des professionnels chargés d’accompagner les entrepreneurs et les PME.

Ont contribué à cet ouvrage : Aude d’ANDRIA, Isabelle BORIES-AZEAU, Laurent
BOTTI, Julien de FREYMAN, Katherine GUNDOLF, Anne LOUBES, Stéphanie LOUP, Michel MARCHESNAY, Karim MESSEGHEM, Rickie MOORE, Katia RICHOMME-huet, Sylvie SAMMUT, Martine SPENCE, Olivier TORRES.

22,80 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Michel MARCHESNAY, Karim MESSEGHEM
ISBN 978-2-84769-147-4
Année de parution 2011
Nombre de pages 194 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.80

A paraître

 

 

i livraison i secu