Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • Les Scop
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Israël Valley
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Gouvernance et management des risques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Trusting organizations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Femmes dans l'entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le management interculturel
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Les processus stratégiques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comment réussir son DBA ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • (Dé)penser la consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Culture, cultures
  • #RHreconnect
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Marketing et pauvreté
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Faire parler les données
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les marchés de capitaux français
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le plaisir d'entreprendre. Pour une entreprise humaine et innovante

Un livre de convictions qui réhabilite l'esprit d'entrepreneur ! Des valeurs pour réussir, des solutions à explorer, de l'optimisme et de la bonne humeur à partager. www.leplaisirdentreprendre.com

Les entreprises ne sont épargnées ni par le désarroi qui ébranle la société civile, ni par  la défiance qui en résulte : critique du capitalisme ultralibéral, perte de sens, mal-être,  désengagement, risques psychosociaux, critique du management, … L’ampleur de la fracture est telle qu’on peut supposer que sa réduction ne se fera pas sans bousculer les  entreprises, leur organisation, leurs codes et leur culture.

Face à ce défi contemporain, devons-nous courir le risque de la rupture ? Devons-nous nous contenter de nous indigner des conséquences ? Ou, au contraire, devons-nous réhabiliter ce formidable moteur collectif qu’est le plaisir d’entreprendre, au coeur même de l’entreprise ?

Véritable plaidoyer pour une entreprise humaine et innovante, cet ouvrage présente une compréhension globale et pédagogique des racines du problème, esquisse un socle de valeurs qu’il faudrait réhabiliter pour y répondre et propose des solutions concrètes à explorer. En proposant une déclinaison opérationnelle d’une philosophie d’entreprise dont l’humain est à la fois la ressource mais aussi la source, il constitue un guide dont décideurs, managers et salariés peuvent s’inspirer.

http://www.leplaisirdentreprendre.com/

19,50 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Patrick STORHAYE
ISBN 978-2-84769-444-4
Année de parution 2012
Nombre de pages 160 pages
Format 155*240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu