Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les Scop
  • #RHreconnect
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Gouvernance et management des risques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Trusting organizations
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Engagement 4.0
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La créativité en action
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment réussir son DBA ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les marchés de capitaux français
  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Culture, cultures
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Faire parler les données
  • Israël Valley
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Ethnographier la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La vie sociale des marques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • RH et croissance
  • Comptabilités et Société
  • La comédie de la notation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'alliance manager en action
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • (Dé)penser la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le management interculturel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Transformation, RH & digital
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le plaisir d'entreprendre. Pour une entreprise humaine et innovante

Un livre de convictions qui réhabilite l'esprit d'entrepreneur ! Des valeurs pour réussir, des solutions à explorer, de l'optimisme et de la bonne humeur à partager. www.leplaisirdentreprendre.com

Les entreprises ne sont épargnées ni par le désarroi qui ébranle la société civile, ni par  la défiance qui en résulte : critique du capitalisme ultralibéral, perte de sens, mal-être,  désengagement, risques psychosociaux, critique du management, … L’ampleur de la fracture est telle qu’on peut supposer que sa réduction ne se fera pas sans bousculer les  entreprises, leur organisation, leurs codes et leur culture.

Face à ce défi contemporain, devons-nous courir le risque de la rupture ? Devons-nous nous contenter de nous indigner des conséquences ? Ou, au contraire, devons-nous réhabiliter ce formidable moteur collectif qu’est le plaisir d’entreprendre, au coeur même de l’entreprise ?

Véritable plaidoyer pour une entreprise humaine et innovante, cet ouvrage présente une compréhension globale et pédagogique des racines du problème, esquisse un socle de valeurs qu’il faudrait réhabiliter pour y répondre et propose des solutions concrètes à explorer. En proposant une déclinaison opérationnelle d’une philosophie d’entreprise dont l’humain est à la fois la ressource mais aussi la source, il constitue un guide dont décideurs, managers et salariés peuvent s’inspirer.

http://www.leplaisirdentreprendre.com/

19,50 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Patrick STORHAYE
ISBN 978-2-84769-444-4
Année de parution 2012
Nombre de pages 160 pages
Format 155*240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu