Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comptabilités et Société
  • Malaise dans la société de consommation
  • Glossaire du management
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Marketing et pauvreté
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Trusting organizations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Guide des associations étudiantes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les processus stratégiques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Israël Valley
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management interculturel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le plaisir d'entreprendre. Pour une entreprise humaine et innovante

Un livre de convictions qui réhabilite l'esprit d'entrepreneur ! Des valeurs pour réussir, des solutions à explorer, de l'optimisme et de la bonne humeur à partager. www.leplaisirdentreprendre.com

Les entreprises ne sont épargnées ni par le désarroi qui ébranle la société civile, ni par  la défiance qui en résulte : critique du capitalisme ultralibéral, perte de sens, mal-être,  désengagement, risques psychosociaux, critique du management, … L’ampleur de la fracture est telle qu’on peut supposer que sa réduction ne se fera pas sans bousculer les  entreprises, leur organisation, leurs codes et leur culture.

Face à ce défi contemporain, devons-nous courir le risque de la rupture ? Devons-nous nous contenter de nous indigner des conséquences ? Ou, au contraire, devons-nous réhabiliter ce formidable moteur collectif qu’est le plaisir d’entreprendre, au coeur même de l’entreprise ?

Véritable plaidoyer pour une entreprise humaine et innovante, cet ouvrage présente une compréhension globale et pédagogique des racines du problème, esquisse un socle de valeurs qu’il faudrait réhabiliter pour y répondre et propose des solutions concrètes à explorer. En proposant une déclinaison opérationnelle d’une philosophie d’entreprise dont l’humain est à la fois la ressource mais aussi la source, il constitue un guide dont décideurs, managers et salariés peuvent s’inspirer.

http://www.leplaisirdentreprendre.com/

19,50 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Patrick STORHAYE
ISBN 978-2-84769-444-4
Année de parution 2012
Nombre de pages 160 pages
Format 155*240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu