Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Génération 3.0
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Analytique RH
  • Engagement & servitude
  • Transmission(s)
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le Maroc, hub régional
  • Management et spiritualité
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Réinventer le leadership
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le climat de travail
  • Le manager intelligent
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • L'innovation managériale
  • La confiance
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Dynamique normative
  • Beauté ethnique sous tension
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Transformation, RH & digital
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les miscellanées du changement
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • Discovering new theories
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Bonnes vibrations
  • #RHreconnect
  • Protection des consommateurs
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • How to successfully complete your DBA?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Droit du travail - Tome 3
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Oser la laïcité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Entrepreneuriat et culture d’entreprise

Il ne suffit pas d’entreprendre

Il apparaît que la culture joue un rôle important et parfois déterminant dans les motivations des dirigeants, et donc dans leurs décisions. Il importe donc de savoir comment les composantes culturelles d’une famille, d’une personne, d’une société ou d’actionnaires vont dans le sens de l’intérêt de l’entreprise ou bien leur sont contraires.

L’objectif de cet ouvrage est de donner des repères au lecteur en acquérant une véritable culture d’entreprise et d’aider les dirigeants à mieux décider de ce qu’ils veulent, de ce qu’ils sont en droit et en devoir de vouloir, à l’aide de témoignages et de leçons d’expérience pour les entrepreneurs actuels et futurs ; ainsi que de nombreux exemples historiques de réussite d’entreprises et de leurs causes.

Comme l’indique Thibault Lanxade dans sa préface, « l’ouvrage réalisé par Bernard Largillier a une approche diamétralement opposée et fait le choix de revenir à l’essentiel : la création d’une entreprise est une incroyable aventure humaine. […]l’auteur défend l’unique solution qui permettra de résoudre la très grande majorité des défis auxquels nous sommes confrontés ».

Cet ouvrage s’adresse en premier lieu aux étudiants et stagiaires. Il est aussi dédié à ceux qui veulent entreprendre et acquérir une vraie culture d’entreprise, non pas pour réussir une carrière, mais pour réussir simplement leur vie, pour servir toujours mieux leurs clients. Il est aussi dédié à tous ceux qui cherchent la vérité en économie, disons le simplement, qui cherchent des vérités plus humaines et autres que celles du pouvoir et de l’argent.

Quelques avis de lecteurs :

"Couvre très largement et avec beaucoup d'érudition et de compréhension les grands enjeux d'un chef d'entreprise", Michel Rollier, président du conseil de surveillance de Michelin.

"Criant de vérité" (stagiaire du CNAM)

“...l’entrepreneur est bien celui qui accepte de se compliquer la vie pour réaliser de grandes choses...” cet ouvrage “apporte de façon toute didactique les éléments de culture et d’expérience qui peuvent concourir à l’y préparer.” Jacques de Châteauvieux - BOURBON

22,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Bernard LARGILLIER
ISBN 978-2-84769-747-6
Année de parution 2015
Nombre de pages 272 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu