Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • How to successfully complete your DBA?
  • Réinventer le leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et pauvreté
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Management et spiritualité
  • Comment réussir son DBA ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les communautés d'innovation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Glossaire du management
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • RH et croissance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Conduire une transmission en PME

L’objet de cet ouvrage est d’aider les dirigeants (cédants ou repreneurs), à aborder une démarche de transmission en TPE et PME dans les meilleures conditions possibles afin de réduire les risques d’échec liés à l’impréparation, à la précipitation et à l’oubli de certaines dimensions managériales et humaines capitales.

Ainsi, après un rappel des formalités, des méthodes et des étapes clés indispensables à une cession/reprise, il met en exergue les zones d’ombre, immatérielles en général, de nature managériale, psychologique ou psychosociologique, trop souvent négligées par les protagonistes, mais responsables de nombreux échecs du processus de transmission. Ce livre montre que la reprise par les salariés, autrefois peu considérée, connaît aujourd’hui un intérêt croissant.

Pour aborder ces problématiques de façon pratique, des outils spécifiques (protocoles, grilles, méthodes…), validés par l’expérience, sont proposés pour aider de façon efficace les cédants et repreneurs. 

Composé de cinq chapitres le livre traite plus précisément :

- du marché de la cession/reprise/transmission ;

- des problèmes juridico-techniques et économiques ; 

- des audits stratégiques, managériaux, réticulaires et humains ;

- des problématiques managériales et humaines des transmissions ;

- de la transmission aux salariés en PME et notamment de la transmission d’entreprise par apprentissage managérial (méthode de RES/ TEAM).

22,50 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Jean-Marie ESTèVE, Henri MAHé DE BOISLANDELLE
ISBN 978-2-84769-832-9
Année de parution 2015
Nombre de pages 208 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu