Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Protection des consommateurs
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • L'innovation managériale
  • Femmes dans l'entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et pauvreté
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transmission(s)
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Discovering new theories
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • #RHreconnect
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager intelligent
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Oser la laïcité
  • Génération 3.0
  • Bonnes vibrations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Dynamique normative
  • Analytique RH
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Management et spiritualité
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Glossaire du management
  • Beauté ethnique sous tension
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les miscellanées du changement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Droit du travail - Tome 3
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Réinventer le leadership
  • Engagement & servitude
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • La confiance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Conduire une transmission en PME

L’objet de cet ouvrage est d’aider les dirigeants (cédants ou repreneurs), à aborder une démarche de transmission en TPE et PME dans les meilleures conditions possibles afin de réduire les risques d’échec liés à l’impréparation, à la précipitation et à l’oubli de certaines dimensions managériales et humaines capitales.

Ainsi, après un rappel des formalités, des méthodes et des étapes clés indispensables à une cession/reprise, il met en exergue les zones d’ombre, immatérielles en général, de nature managériale, psychologique ou psychosociologique, trop souvent négligées par les protagonistes, mais responsables de nombreux échecs du processus de transmission. Ce livre montre que la reprise par les salariés, autrefois peu considérée, connaît aujourd’hui un intérêt croissant.

Pour aborder ces problématiques de façon pratique, des outils spécifiques (protocoles, grilles, méthodes…), validés par l’expérience, sont proposés pour aider de façon efficace les cédants et repreneurs. 

Composé de cinq chapitres le livre traite plus précisément :

- du marché de la cession/reprise/transmission ;

- des problèmes juridico-techniques et économiques ; 

- des audits stratégiques, managériaux, réticulaires et humains ;

- des problématiques managériales et humaines des transmissions ;

- de la transmission aux salariés en PME et notamment de la transmission d’entreprise par apprentissage managérial (méthode de RES/ TEAM).

22,50 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Jean-Marie ESTèVE, Henri MAHé DE BOISLANDELLE
ISBN 978-2-84769-832-9
Année de parution 2015
Nombre de pages 208 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu