Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les Scop
  • Réinventer le leadership
  • Les processus stratégiques
  • Transformation, RH & digital
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Beauté ethnique sous tension
  • RH et croissance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Faire parler les données
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Reporting, innovations et société
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La créativité en action
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • Gouvernance et management des risques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Marketing et pauvreté
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • #RHreconnect
  • La vie sociale des marques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Engagement 4.0
  • Culture, cultures
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'alliance manager en action
  • Glossaire du management
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les communautés d'innovation
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • La comédie de la notation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le management interculturel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Ethnographier la consommation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Israël Valley
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Conduire une transmission en PME

L’objet de cet ouvrage est d’aider les dirigeants (cédants ou repreneurs), à aborder une démarche de transmission en TPE et PME dans les meilleures conditions possibles afin de réduire les risques d’échec liés à l’impréparation, à la précipitation et à l’oubli de certaines dimensions managériales et humaines capitales.

Ainsi, après un rappel des formalités, des méthodes et des étapes clés indispensables à une cession/reprise, il met en exergue les zones d’ombre, immatérielles en général, de nature managériale, psychologique ou psychosociologique, trop souvent négligées par les protagonistes, mais responsables de nombreux échecs du processus de transmission. Ce livre montre que la reprise par les salariés, autrefois peu considérée, connaît aujourd’hui un intérêt croissant.

Pour aborder ces problématiques de façon pratique, des outils spécifiques (protocoles, grilles, méthodes…), validés par l’expérience, sont proposés pour aider de façon efficace les cédants et repreneurs. 

Composé de cinq chapitres le livre traite plus précisément :

- du marché de la cession/reprise/transmission ;

- des problèmes juridico-techniques et économiques ; 

- des audits stratégiques, managériaux, réticulaires et humains ;

- des problématiques managériales et humaines des transmissions ;

- de la transmission aux salariés en PME et notamment de la transmission d’entreprise par apprentissage managérial (méthode de RES/ TEAM).

22,50 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Jean-Marie ESTèVE, Henri MAHé DE BOISLANDELLE
ISBN 978-2-84769-832-9
Année de parution 2015
Nombre de pages 208 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu