Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les Scop
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Culture, cultures
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Marketing et pauvreté
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le management interculturel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Trusting organizations
  • (Dé)penser la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Israël Valley
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comptabilités et Société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réinventer le leadership
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les processus stratégiques
  • Femmes dans l'entreprise
  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Guide des associations étudiantes
  • Comment réussir son DBA ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les marchés de capitaux français
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Reporting, innovations et société
  • RH et croissance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Faire parler les données
  • Management et spiritualité
  • Gouvernance et management des risques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Glossaire du management
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre

L’entrepreneur veut savoir. Savoir où il va, savoir comment il y va. Pour lui et pour son entourage, pour donner confiance. Et si, justement, ne pas savoir permettait d’élargir l’horizon et de rendre l’avenir plus fécond ? Ne pas savoir, non comme un ignorant qui dit : « je ne sais pas et je m’en fiche », mais comme une personne curieuse qui dit : « j’ai l’impression de savoir mais est-ce si sûr ? ».

Cet ouvrage montre d’abord combien nous ne devons pas nous enfermer dans des certitudes souvent mortifères mais, au contraire, accueillir l’incertitude. Voir l’incertitude comme un champ fertile plutôt que comme une terre désolée. Et surtout apprendre à aimer cette incertitude qui est la vie même, plutôt que de vouloir l’éradiquer. Il s’attache ensuite à explorer les moyens de faire ce voyage en zone d’incertitude, à l’image de Christophe Colomb en son temps ou d’entrepreneurs modernes, à l’aide d’exercices pratiques, concrets, et d’un cheminement inspiré à la fois d’une sagesse ancestrale et de disciplines où l’incertitude est reine, comme l’improvisation théâtrale. 

 

Lisez la critique de cet ouvrage dans la newsletter 109 - juillet 2016 de Alter&Go 

18,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection EMS Coach
Thèmes RH / Compétences / Coaching  Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Laurent QUIVOGNE
ISBN 978-2-84769-918-0
Année de parution 2016
Nombre de pages 152 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 18.00

A paraître

 

 

i livraison i secu