Le Maroc, hub régional

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Beauté ethnique sous tension
  • Les communautés d'innovation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • (Dé)penser la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Trusting organizations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • DRH et manager, levez-vous !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Guide des associations étudiantes
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Israël Valley
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le projet de thèse de DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les processus stratégiques
  • La vie sociale des marques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Faire parler les données
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Marketing et pauvreté
  • Le management interculturel
  • Réinventer le leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Management et spiritualité
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • RH et croissance
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Culture, cultures
  • Reporting, innovations et société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Transformation, RH & digital
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le Maroc, hub régional

Stratégies des échanges Sud-Sud

Deuxième opus d'une collection de cas résolument ancrée dans les pays du Sud, cet ouvrage explore quelques mutations microéconomiques du Maroc des entreprises en tant qu'investisseurs en Afrique, et subsidiairement celles d'organisations africaines dans les autres pays du Sud. Les auteurs vous proposent ici une grande variété de situations, touchant à plusieurs disciplines managériales. Enseignants, étudiants ou cadres et dirigeants d'entreprises pourront s'interroger, réagir et réfléchir aux problématiques réelles rencontrées par des PME, des très grands groupes ou même des ONG qui ont le continent pour terrain de jeux. L'originalité des études de cas pédagogiques proposées tient au fait que les pays de la Triade ne sont pas ou peu impliqués dans les problématiques vécues par ces organisations.

Le CESEM, centre de recherche de HEM Business School - Maroc, place les études de cas au cœur de ses projets de recherche et confirme son investissement au travers de cette collection dédiée aux entreprises du Sud (Afrique, Moyen-Orient, etc.)

15,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas d'entreprises au Sud
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Caroline MINIALAI
ISBN 978-2-84769-936-4
Année de parution 2016
Nombre de pages 168 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 15.00

A paraître

 

 

i livraison i secu