Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • #RHreconnect
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'apprenance au service de la performance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le management interculturel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • How to successfully complete your DBA?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • (Dé)penser la consommation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Culture, cultures
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Trusting organizations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réinventer le leadership
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Ethnographier la consommation
  • Management et spiritualité
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • RH et croissance
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Guide des associations étudiantes
  • Engagement 4.0
  • La comédie de la notation
  • L'alliance manager en action
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Reporting, innovations et société
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Israël Valley
  • Comptabilités et Société
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les Scop
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les marchés de capitaux français
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Faire parler les données
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La vie sociale des marques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le Maroc, hub régional

Stratégies des échanges Sud-Sud

Deuxième opus d'une collection de cas résolument ancrée dans les pays du Sud, cet ouvrage explore quelques mutations microéconomiques du Maroc des entreprises en tant qu'investisseurs en Afrique, et subsidiairement celles d'organisations africaines dans les autres pays du Sud. Les auteurs vous proposent ici une grande variété de situations, touchant à plusieurs disciplines managériales. Enseignants, étudiants ou cadres et dirigeants d'entreprises pourront s'interroger, réagir et réfléchir aux problématiques réelles rencontrées par des PME, des très grands groupes ou même des ONG qui ont le continent pour terrain de jeux. L'originalité des études de cas pédagogiques proposées tient au fait que les pays de la Triade ne sont pas ou peu impliqués dans les problématiques vécues par ces organisations.

Le CESEM, centre de recherche de HEM Business School - Maroc, place les études de cas au cœur de ses projets de recherche et confirme son investissement au travers de cette collection dédiée aux entreprises du Sud (Afrique, Moyen-Orient, etc.)

15,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas d'entreprises au Sud
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Caroline MINIALAI
ISBN 978-2-84769-936-4
Année de parution 2016
Nombre de pages 168 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 15.00

A paraître

 

 

i livraison i secu