Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Génération 3.0
  • Management et spiritualité
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Femmes dans l'entreprise
  • La confiance
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Discovering new theories
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Marketing et pauvreté
  • Engagement & servitude
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Protection des consommateurs
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Oser la laïcité
  • Les communautés d'innovation
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • La vie sociale des marques
  • Réinventer le leadership
  • Puissances de la norme
  • #RHreconnect
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • Beauté ethnique sous tension
  • Analytique RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Bonnes vibrations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le climat de travail
  • L'innovation managériale
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les miscellanées du changement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Transmission(s)
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Transformation, RH & digital
  • Droit du travail - Tome 3
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • RH et croissance
  • Le Maroc, hub régional
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Renforcer l'impact de sa communication
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le Maroc, hub régional

Stratégies des échanges Sud-Sud

Deuxième opus d'une collection de cas résolument ancrée dans les pays du Sud, cet ouvrage explore quelques mutations microéconomiques du Maroc des entreprises en tant qu'investisseurs en Afrique, et subsidiairement celles d'organisations africaines dans les autres pays du Sud. Les auteurs vous proposent ici une grande variété de situations, touchant à plusieurs disciplines managériales. Enseignants, étudiants ou cadres et dirigeants d'entreprises pourront s'interroger, réagir et réfléchir aux problématiques réelles rencontrées par des PME, des très grands groupes ou même des ONG qui ont le continent pour terrain de jeux. L'originalité des études de cas pédagogiques proposées tient au fait que les pays de la Triade ne sont pas ou peu impliqués dans les problématiques vécues par ces organisations.

Le CESEM, centre de recherche de HEM Business School - Maroc, place les études de cas au cœur de ses projets de recherche et confirme son investissement au travers de cette collection dédiée aux entreprises du Sud (Afrique, Moyen-Orient, etc.)

15,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas d'entreprises au Sud
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Caroline MINIALAI
ISBN 978-2-84769-936-4
Année de parution 2016
Nombre de pages 168 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 15.00

A paraître

 

 

i livraison i secu