Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Analytique RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Management et spiritualité
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Oser la laïcité
  • Génération 3.0
  • Le manager intelligent
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les miscellanées du changement
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Protection des consommateurs
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • RH et croissance
  • Puissances de la norme
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Transmission(s)
  • Le climat de travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le Maroc, hub régional
  • Engagement & servitude
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • #RHreconnect
  • Bonnes vibrations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et pauvreté
  • Le projet de thèse de DBA
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Discovering new theories
  • Malaise dans la société de consommation
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La confiance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'innovation managériale
  • Dynamique normative
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Droit du travail - Tome 3
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

10 Fondateurs d'empires

Cet ouvrage présente dix portraits de fondateurs de grandes entreprises, si grandes et si puissantes qu'on peut parler de véritables empires pour la majorité d'entre elles, sinon de toutes.

Les personnages choisis sont aussi variés qu'il est possible. Le premier est né en 1800 dans les Ardennes et le dernier en 1964 au Nouveau Mexique. Cinq nationalités sont représentées malgré une prépondérance américaine. La variété est aussi sectorielle puisque cela va du pétrole et de l'automobile à la vente de livres et de disques ou à une compagnie aérienne. Toutefois, l'auteur a privilégié le passé récent puisque six sur dix des personnages sont encore à la tête de leur empire, même si une moitié d'entre eux doit prochainement passer la main. Le canevas général est le même pour les dix portraits. Ce qui est recherché, c'est la connaissance des manœuvres stratégiques majeures qui ont permis au fondateur de réaliser ses ambitions au-delà de ses rêves les plus fous. Pour mieux les comprendre, l'auteur commence par examiner les origines familiales, culturelles et nationales de chacun d'eux. Il examine aussi les relations que chacun d'eux a entretenues avec son environnement : relations avec les femmes, la religion, les employés, les banques et les pouvoirs publics. Au total Jean-Claude Papillon réalise un tour de force : il nous invite à une véritable histoire économique du monde de 1800 à nos jours. Une histoire vivante et raisonnée puisque les théories, anciennes et nouvelles, sont rappelées, toutes les fois que c'est nécessaire à la compréhension. Une histoire optimiste enfin puisque, si on ne devient pas entrepreneur par hasard, l'argent n'est pas la variable essentielle pour le démarrage.
En somme un ouvrage anti horreur économique.

29,50 €
non disponible
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Jean-Claude PAPILLON
ISBN 978-2-912647-76-4
Année de parution 2002
Nombre de pages 512 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu