Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le manager intelligent
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les miscellanées du changement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'innovation managériale
  • Le climat de travail
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • #RHreconnect
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Discovering new theories
  • Transmission(s)
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Bonnes vibrations
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • La vie sociale des marques
  • Protection des consommateurs
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le Maroc, hub régional
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Dynamique normative
  • RH et croissance
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Oser la laïcité
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Engagement & servitude
  • Analytique RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • Génération 3.0
  • La confiance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Glossaire du management
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

10 Fondateurs d'empires

Cet ouvrage présente dix portraits de fondateurs de grandes entreprises, si grandes et si puissantes qu'on peut parler de véritables empires pour la majorité d'entre elles, sinon de toutes.

Les personnages choisis sont aussi variés qu'il est possible. Le premier est né en 1800 dans les Ardennes et le dernier en 1964 au Nouveau Mexique. Cinq nationalités sont représentées malgré une prépondérance américaine. La variété est aussi sectorielle puisque cela va du pétrole et de l'automobile à la vente de livres et de disques ou à une compagnie aérienne. Toutefois, l'auteur a privilégié le passé récent puisque six sur dix des personnages sont encore à la tête de leur empire, même si une moitié d'entre eux doit prochainement passer la main. Le canevas général est le même pour les dix portraits. Ce qui est recherché, c'est la connaissance des manœuvres stratégiques majeures qui ont permis au fondateur de réaliser ses ambitions au-delà de ses rêves les plus fous. Pour mieux les comprendre, l'auteur commence par examiner les origines familiales, culturelles et nationales de chacun d'eux. Il examine aussi les relations que chacun d'eux a entretenues avec son environnement : relations avec les femmes, la religion, les employés, les banques et les pouvoirs publics. Au total Jean-Claude Papillon réalise un tour de force : il nous invite à une véritable histoire économique du monde de 1800 à nos jours. Une histoire vivante et raisonnée puisque les théories, anciennes et nouvelles, sont rappelées, toutes les fois que c'est nécessaire à la compréhension. Une histoire optimiste enfin puisque, si on ne devient pas entrepreneur par hasard, l'argent n'est pas la variable essentielle pour le démarrage.
En somme un ouvrage anti horreur économique.

29,50 €
non disponible
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Jean-Claude PAPILLON
ISBN 978-2-912647-76-4
Année de parution 2002
Nombre de pages 512 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu