Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comptabilités et Société
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les processus stratégiques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Culture, cultures
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Faire parler les données
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le management interculturel
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Israël Valley
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les communautés d'innovation
  • Reporting, innovations et société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et pauvreté
  • RH et croissance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Achetez, vendez ou transmettez une entreprise

Parmi les étapes importantes de la vie d'un chef d'entreprise, il en est deux qui présentent un intérêt tout particulier à ses yeux : la création ou le rachat de son entreprise, et la vente ou la transmission de celle-ci. Un échec à la création ou à la reprise laissera toujours des traces pour le reste de sa carrière. Une cession à un tiers ou une transmission manquée anéantit le travail de toute une vie. Deux raisons pour ne pas réaliser ces opérations à la légère !

Que vous soyez l’acheteur d’une entreprise quelle que soit sa taille, ou que vous en soyez le vendeur, ce livre vous concerne. Il va vous guider pas à pas dans la démarche de découverte du processus vous conduisant au succès de votre projet.

 

Dans ce livre, vous découvrirez :
- La façon d’approcher les vendeurs et de négocier une transaction
- La manière de mener un diagnostic pré-acquisition d’une entreprise
- La pratique de l’évaluation
- L’élaboration d’un plan d’affaires pour financer votre reprise
- La façon de rédiger les actes juridiques qui sécuriseront l’opération
- La cadre juridique et fiscal qui favorise actuellement ces transactions
- Les particularités de la transmission au sein de la famille

 

Enfin, l’intérêt pour ce sujet ne se limite pas à celles et ceux qui ont un projet immédiat, mais touche aussi les professionnels et les étudiants des filières financières et juridiques désireux d’en savoir plus.

20,30 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Thierry ROULLOIS
ISBN 978-2-84769-040-8
Année de parution 2005
Nombre de pages 256 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu