Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Analytique RH
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'innovation managériale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le climat de travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Engagement & servitude
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Discovering new theories
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les communautés d'innovation
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le Maroc, hub régional
  • Génération 3.0
  • Glossaire du management
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Bonnes vibrations
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
  • Puissances de la norme
  • Protection des consommateurs
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Transmission(s)
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • La confiance
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les miscellanées du changement
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Oser la laïcité
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les nouvelles Youth Cultures
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Pédagogie de l'éthique

Prix spécial du jury du 12e prix Rotary du livre d'entreprise 2006.

Cet ouvrage, sous-titré "Le coeur du développement durable est le "développement durable" du coeur", se situe à part dans la littérature de management, voir dans la littérature toute entière.

Le lecteur est dans un premier temps invité à s’interroger sur l’éthique, sa signification générale ( et sa définition pour chacun . Ensuite, cette notion d’éthique est placée au sein de l’entreprise : le développement durable, le capitalisme, les investissements financiers, le commerce équitable sont présentés, discutés sous un angle original et porteur d’espoir.

Puis, le mode de management de l’entreprise est plus ou moins imprégné d’éthique : dans le comportement du dirigeant, dans les pratiques de marketing ou le mode de gestion des ressources humaines.

Enfin, la méthode de mise en place d’une démarche éthique au sein de l’entreprise est expliquée d’une manière concrète et chronologique.

Tout au long de l’ouvrage, l’auteur s’appuie sur son exceptionnelle expérience d’homme et de chef d’entreprise (soumis au vote annuel de ses collaborateurs) pour nous emmener dans une réflexion globale, mêlant philosophie, économie, finance et management. Il concourt à situer l’homme au sein de l’entreprise et dans la société.

29,50 €
non disponible
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Jacques BENOIT
ISBN 978-2-84769-045-3
Année de parution 2005
Nombre de pages 448 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu