Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le Maroc, hub régional
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les miscellanées du changement
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Puissances de la norme
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le climat de travail
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Comment réussir son DBA ?
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • How to successfully complete your DBA?
  • Transformation, RH & digital
  • Droit du travail - Tome 3
  • Réinventer le leadership
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Transmission(s)
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Glossaire du management
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le manager intelligent
  • Management et spiritualité
  • La confiance
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Analytique RH
  • Discovering new theories
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Génération 3.0
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • L'innovation managériale
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Oser la laïcité
  • RH et croissance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • #RHreconnect
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Dynamique normative
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Pédagogie de l'éthique

Prix spécial du jury du 12e prix Rotary du livre d'entreprise 2006.

Cet ouvrage, sous-titré "Le coeur du développement durable est le "développement durable" du coeur", se situe à part dans la littérature de management, voir dans la littérature toute entière.

Le lecteur est dans un premier temps invité à s’interroger sur l’éthique, sa signification générale ( et sa définition pour chacun . Ensuite, cette notion d’éthique est placée au sein de l’entreprise : le développement durable, le capitalisme, les investissements financiers, le commerce équitable sont présentés, discutés sous un angle original et porteur d’espoir.

Puis, le mode de management de l’entreprise est plus ou moins imprégné d’éthique : dans le comportement du dirigeant, dans les pratiques de marketing ou le mode de gestion des ressources humaines.

Enfin, la méthode de mise en place d’une démarche éthique au sein de l’entreprise est expliquée d’une manière concrète et chronologique.

Tout au long de l’ouvrage, l’auteur s’appuie sur son exceptionnelle expérience d’homme et de chef d’entreprise (soumis au vote annuel de ses collaborateurs) pour nous emmener dans une réflexion globale, mêlant philosophie, économie, finance et management. Il concourt à situer l’homme au sein de l’entreprise et dans la société.

29,50 €
non disponible
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Jacques BENOIT
ISBN 978-2-84769-045-3
Année de parution 2005
Nombre de pages 448 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu