Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le management interculturel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • Culture, cultures
  • La vie sociale des marques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • #RHreconnect
  • Les processus stratégiques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • (Dé)penser la consommation
  • RH et croissance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Marketing et pauvreté
  • Gouvernance et management des risques
  • La comédie de la notation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Engagement 4.0
  • Les Scop
  • Comptabilités et Société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • Management et spiritualité
  • Trusting organizations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Ethnographier la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Faire parler les données
  • Michel Foucault et la consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les communautés d'innovation
  • Les marchés de capitaux français
  • Israël Valley
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Construire son projet personnel et professionnel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

L'environnement: comprendre et gérer

Ce livre s'adresse à tous ceux qui sont curieux et ils sont de plus en plus nombreux - de comprendre comment l'homme et ses créations agissent sur l'environnement et réciproquement.

Le lecteur est invité à découvrir ou redécouvrir les rapports entre l’homme, la société, la vie, la Terre et à construire une nouvelle représentation de l’homme dans son environnement. Face aux problématiques environnementales, nos modèles semblent dépassés, nos représentations obsolètes. Il s’agit d’aider à trouver une harmonie de fonctionnement entre la société humaine et la planète, permettant d’améliorer l’efficacité de nos organisations.

 

Volontairement non polémique, les auteurs –scientifique et/ou économiste –ont voulu fournir à chacun les sources, les arguments souvent scientifiques pour se forger sa propre conviction.

 

Les auteurs qui ont largement utilisé les travaux de nombreux chercheurs tiennent à remercier particulièrement l’Ecole des Métiers de l’Environnement pour son soutien dans l’écriture et la publication de cet ouvrage.

25,35 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Luc BOYER, Marielle GUILLE
ISBN 978-2-84769-062-0
Année de parution 2006
Nombre de pages 320 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu