Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comptabilités et Société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en gouvernance des organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Femmes dans l'entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Ethnographier la consommation
  • Trusting organizations
  • Israël Valley
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Culture, cultures
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Faire parler les données
  • La comédie de la notation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Engagement 4.0
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Guide des associations étudiantes
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les marchés de capitaux français
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gouvernance et management des risques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Reporting, innovations et société
  • Comment réussir son DBA ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Transformation, RH & digital
  • #RHreconnect
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • RH et croissance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les Scop
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Management et spiritualité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le management interculturel
  • Les processus stratégiques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Responsabilité, éthique et logique marchande

Ce livre original quant à sa construction réunit 15 entretiens de chercheurs et de praticiens – de 5 nationalités différentes – qui proposent au lecteur des approches et des expériences sur l’usage que font les entreprises au début du XXIe siècle des valeurs de responsabilité, d’éthique ou d’équité.

Les conséquences du développement durable sur le monde de l’entreprise et sur la vie en société seront sans doute plus considérables demain qu’aujourd’hui. Elles prendront la forme d’une impérieuse et urgente nécessité d’agir collectivement pour transmettre aux générations à venir un monde écologiquement et socialement viable. Si la prise de conscience de ces enjeux est en train de se faire, nous n’en sommes probablement qu’au tout premier stade de la transformation indispensable des modes de production et de consommation.

 

C’est pourquoi cet ouvrage se propose d’ouvrir des fenêtres sur ce monde nouveau qui est peut-être en passe d’émerger ; c’est aussi la raison pour laquelle il suggère des pistes de réflexion critiques et d’action afin de relever certains des défis de l’avenir. Il s’offre à la lecture de tous ceux, acteurs du monde de l’entreprise, universitaires, étudiants et citoyens qui cherchent à comprendre les mouvements du monde et à inscrire leurs projets.

 

Dirigé par Jean-François TRINQUECOSTE, cet ouvrage contient les contributions de Hamid AÏT-OUYAHIA, François AUDIBERT (Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes), Patrick COIGNARD (Auchan Espagne), Ignacio CRUZ ROCHE, Agnès FRANÇOIS-LECOMTE, Georges HENAULT, François LEPINEUX, Myriam MAESTRONI (Primagaz), Didier MAUROUX (DDP), André RENAUDIN (La Mondiale), Philippe ROBERT-DEMONTROND, Donald P. ROBIN, Bertrand SAPORTA, Paul TAYLOR, Jean-François TRINQUECOSTE et Pierre VALETTE-FLORENCE.

20,30 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Jean-François TRINQUECOSTE
ISBN 978-2-84769-094-1
Année de parution 2008
Nombre de pages 208 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu