Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Israël Valley
  • Guide des associations étudiantes
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Reporting, innovations et société
  • (Dé)penser la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • Les processus stratégiques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les communautés d'innovation
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Faire parler les données
  • Marketing et pauvreté
  • Transformation, RH & digital
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les Scop
  • Le management interculturel
  • RH et croissance
  • #RHreconnect
  • How to successfully complete your DBA?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Trusting organizations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les marchés de capitaux français
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Management et spiritualité
  • Comptabilités et Société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Responsabilité, éthique et logique marchande

Ce livre original quant à sa construction réunit 15 entretiens de chercheurs et de praticiens – de 5 nationalités différentes – qui proposent au lecteur des approches et des expériences sur l’usage que font les entreprises au début du XXIe siècle des valeurs de responsabilité, d’éthique ou d’équité.

Les conséquences du développement durable sur le monde de l’entreprise et sur la vie en société seront sans doute plus considérables demain qu’aujourd’hui. Elles prendront la forme d’une impérieuse et urgente nécessité d’agir collectivement pour transmettre aux générations à venir un monde écologiquement et socialement viable. Si la prise de conscience de ces enjeux est en train de se faire, nous n’en sommes probablement qu’au tout premier stade de la transformation indispensable des modes de production et de consommation.

 

C’est pourquoi cet ouvrage se propose d’ouvrir des fenêtres sur ce monde nouveau qui est peut-être en passe d’émerger ; c’est aussi la raison pour laquelle il suggère des pistes de réflexion critiques et d’action afin de relever certains des défis de l’avenir. Il s’offre à la lecture de tous ceux, acteurs du monde de l’entreprise, universitaires, étudiants et citoyens qui cherchent à comprendre les mouvements du monde et à inscrire leurs projets.

 

Dirigé par Jean-François TRINQUECOSTE, cet ouvrage contient les contributions de Hamid AÏT-OUYAHIA, François AUDIBERT (Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes), Patrick COIGNARD (Auchan Espagne), Ignacio CRUZ ROCHE, Agnès FRANÇOIS-LECOMTE, Georges HENAULT, François LEPINEUX, Myriam MAESTRONI (Primagaz), Didier MAUROUX (DDP), André RENAUDIN (La Mondiale), Philippe ROBERT-DEMONTROND, Donald P. ROBIN, Bertrand SAPORTA, Paul TAYLOR, Jean-François TRINQUECOSTE et Pierre VALETTE-FLORENCE.

20,30 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Jean-François TRINQUECOSTE
ISBN 978-2-84769-094-1
Année de parution 2008
Nombre de pages 208 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu