Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Guide des associations étudiantes
  • Gouvernance et management des risques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le management interculturel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Ethnographier la consommation
  • Engagement 4.0
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Faire parler les données
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Reporting, innovations et société
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Glossaire du management
  • Les Scop
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Management et spiritualité
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réinventer le leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les processus stratégiques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La vie sociale des marques
  • Trusting organizations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Israël Valley
  • La comédie de la notation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Ethique et responsabilité sociale - 78 experts témoignent

« Ethique » et « responsabilité sociale » sont devenues pour les entreprises, les organisations et la communauté, deux thèmes majeurs des vingt dernières années. Les contributions réunies dans cet ouvrage ont l’ambition d’apporter au lecteur une multiplicité de regards et d’éclairages permettant de nourrir ses réflexions et orienter ses actions.

La crise a mis au coeur des réflexions des entreprises, des organisations et des parties prenantes les exigences d’Ethique et de Responsabilité Sociale, garantes d’une performance globale et durable. Fruit de la coopération de 78 universitaires et praticiens, les 41 chapitres abordent toutes les dimensions de l’éthique professionnelle et de la RSE et présentent des politiques et pratiques exemplaires d’entreprises.
Conçu pour répondre aux besoins des responsables et de toutes les parties prenantes, cet ouvrage rassemble les analyses des meilleurs experts et les retours d’expérience de praticiens. A travers ces multiples apports, le lecteur approfondira ses réflexions et trouvera des clés pour l’action.
Les chapitres sont répartis en quatre parties :
> regards croisés sur l’éthique ;
> regards croisés sur la responsabilité sociale ;
> les pratiques d’entreprise ;
> éthique et responsabilité sociale à travers le monde.

 

Sous la direction de Françoise de BRY, des professeurs Jacques IGALENS  et Jean-Marie PERETTI, des dirigeants d’entreprise, des DRH, des auditeurs sociaux, des praticiens, des consultants, des responsables associatifs et professionnels, français et étrangers, en binôme avec des enseignants-chercheurs, apportent leurs regards croisés sur l’éthique, la responsabilité sociale et environnementale et sur les politiques et pratiques d’entreprises en France et à l’international, et font partager leur passion pour le respect et le développement de valeurs humaines universelles.

Cet ouvrage comprend les contributions de François ALLAVENA, David AUTISSIER, Olivier BACHELARD, Nicole BARTHE, Elie BASBOUS, Patrick BE ZIER, Henri BIGALET, Marc BONNET, Frank BOURNOIS, Jacques BOUVET, Luc BOYER, Martine BRASSEUR, Jacques BROUILLET, George-Axelle BROUSILLON, Fernando CUEVAS, Françoise de BRY, Anne-Marie de VAIVRE, Richard DELAYE, Jamal DIWANY, Simon DOLAN, Raphaël DOUTREBENTE, Fabrice DURU, Mouna EL ALAOUI EL WAHIDI, Omar EL AMILI, Yves ENREGLE, Mireille FESSER, Jean-Marie FESSLER, Louis FORGET, Anne-Marie FRAY, Soufyane FRIMOUSSE, Bernard FUSTIER, Adel GOLLI, Christian GOUX, Alexandre GUILLARD, Anne-Marie HARSTER, Roger-Pierre HERMONT, Jacques IGALENS, Pia IMBS, Abdelilah JENNANE, Jean-Luc LAFFARGUE, Hervé LAISNE, Hubert LANDIER, Michel LE NET, Erick LEROUX, Yvan LOUFRANI, Laurent MAGNIEN, François MANCY, Jie MAO, Eléonore MARBOT, Michel MARCHESNAY, Samuel MERCIER, Patrick MICHELETTI, Abdelaziz MOUHAJIR, Rita NAIMEH, Jean-Michel NICOLAI, Jacques ORSONI, Aline PAJOLEC, Jean-Marie PERETTI, Yvon PESQUEUX, Josse ROUSSEL, Anne SACHET-MILLAT, Robert SALMON, Henri SAVALL, Aline SCOUARNEC, Abdellah SELMANE, François SILVA, Richard SOPARNOT, Patrice TERRAMORSI, Christian TEYSSEDRE, Maurice THEVENET, Delphine VAN HOOREBEKE, Eric VATTEVILLE, Camille VAUTIER, Catherine VOYNNET-FOURBOUL, Shi Wei WU, Dorra YAHIAOUI, Véronique ZARDET, Hicham ZOUANAT.

 

Jean-Marie Peretti fait partie des 50 auteurs les plus influents en mangement dans le monde (classé 23e, étude FNEGE 2016).

29,40 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Jacques IGALENS, Jean-Marie PERETTI, Françoise DE BRY
ISBN 978-2-84769-115-3
Année de parution 2010
Nombre de pages 360 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.40

A paraître

 

 

i livraison i secu