Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment réussir son DBA ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • RH et croissance
  • Glossaire du management
  • La confiance
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Puissances de la norme
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'innovation managériale
  • Management et spiritualité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Beauté ethnique sous tension
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Bonnes vibrations
  • Transmission(s)
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les miscellanées du changement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Marketing et pauvreté
  • Transformation, RH & digital
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Discovering new theories
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Analytique RH
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Engagement & servitude
  • Malaise dans la société de consommation
  • Génération 3.0
  • Droit du travail - Tome 3
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Oser la laïcité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réinventer le leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • La vie sociale des marques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • #RHreconnect
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le climat de travail
  • Protection des consommateurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le manager intelligent
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Nouvelles perspectives en management de la diversité

Egalité, discrimination et diversité dans l'emploi

Le management de la diversité, la lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité sont autant de sujets d’une actualité parfois brûlante pour les entreprises et les organisations publiques. Ces thèmes constituent à la fois un champ disciplinaire et une fonction au sein des entreprises en cours de construction. L’émergence de la thématique « diversité » qui semble s’installer durablement au-delà des effets de mode, justifie qu’on en livre un décryptage pour aider aussi bien les chercheurs en sciences sociales que les managers et autres responsables Ressources Humaines, à en comprendre les enjeux et les finalités.
Le présent ouvrage s’attache à présenter de nouvelles approches théoriques, notamment autour de l’âge et du genre. Ensuite, trois nouveaux enjeux sont abordés : la conception de produits respectueux de la diversité, les données ethniques et la question de l’équilibre vie privée/vie professionnelle en lien avec l’égalité Femme/Homme. Enfin, des secteurs particuliers (hôpital, hôtellerie, PME -PMI et agence d’intérim) sont présentés comme autant de contexte de mise en oeuvre de politiques « diversité ».
Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux chercheurs, qu’aux étudiants ou aux managers qui s'intéressent au sujet.

Isabelle Barth, Professeure des Universités à l’École de Management Strasbourg, Directrice de la Recherche et du laboratoire CESA G (EA 1347), et Christophe Falcoz, docteur Habilité à Diriger des Recherches et chercheur au CERA G (UMR CNRS 5820) ont dirigé cet ouvrage.
Ont également contribué à cet ouvrage : Stéphane Bellini, Anne-François Bender, Sandrine Berger-Douce, André Boyer, Éric Brangier, Annie Cornet, Martine Di Loreto, Émilie Genin, Annick Germain, Grégory Giraudo, Sylvie Gravel, Stefan Gröschl, Michel Kalika, Éliane Leclerc, Soumia Malinbaum, Martina McDonnell, Marité Milon, Christine Morin, Chantal Morley, Pierre Moulin, Frédérique Pigeyre, Sébastien Point, Sandrine Schoenenberger, Marie José Scotto, Pascal Tisserant, Diane-Gabrielle Tremblay, Anne-Lorraine Wagner.

24,85 €
Livraison sous 48 h
18,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Isabelle BARTH, Christophe FALCOZ
ISBN 978-2-84769-125-2
Année de parution 2010
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu