Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Discovering new theories
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • L'innovation managériale
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les communautés d'innovation
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Génération 3.0
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • RH et croissance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réinventer le leadership
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Protection des consommateurs
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Oser la laïcité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Bonnes vibrations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Puissances de la norme
  • Malaise dans la société de consommation
  • Analytique RH
  • Management et spiritualité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Transmission(s)
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les miscellanées du changement
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • La vie sociale des marques
  • La confiance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le projet de thèse de DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le Maroc, hub régional
  • Droit du travail - Tome 3
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le climat de travail
  • Dynamique normative
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La sûreté éthique

Du concept à l'audit opérationnel

Les auteurs adoptent une démarche d’audit car les responsables sont habitués à la rigueur et au vocabulaire de cette démarche mais l’ouvrage n’est pas un manuel d’audit, il aborde de façon plus large la problématique de la lutte contre les comportements contraires à l’éthique, notamment la dimension relative à la culture et à l’ambiance de travail dont on connaît l’importance pour que règne un climat éthique dans l’entreprise.
La préface de Daniel LEBEGUE, Président de l’ORSE (Observatoire de la responsabilité sociétale de l’entreprise), de Transparence International France ; de même que la conclusion de Hervé LAINE, Président du Cercle d’Ethique des Affaires, témoignent de la bonne réception de cet ouvrage par les milieux économiques et financiers.
Cet ouvrage s’adresse :
- Aux déontologues, aux auditeurs (internes et externes), aux membres des comités d’éthique, aux responsables des risques, aux spécialistes de la lutte anti-fraudes, bref à tous ceux qui ont à connaître, du fait de leur profession, des diffi cultés que posent les problèmes d’application de principes éthiques dans les organisations. Il s’adresse également aux dirigeants et aux cadres qui connaissent des dilemmes éthiques dans leur prise de décision.
- Aux étudiants de niveau master qui sont engagés dans des fi lières telles que la gestion, la GRH, l’audit et qui trouveront dans cet ouvrage une base de connaissance structurée qui n’existe pas ailleurs.

19,80 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Jacques IGALENS, Michel JORAS
ISBN 978-2-84769-126-9
Année de parution 2010
Nombre de pages 156 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu