Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • La confiance
  • Protection des consommateurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Le climat de travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Bonnes vibrations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le Maroc, hub régional
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Réinventer le leadership
  • Transmission(s)
  • Oser la laïcité
  • Génération 3.0
  • La vie sociale des marques
  • #RHreconnect
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • How to successfully complete your DBA?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Contract management - Outils et méthodes
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Droit du travail - Tome 3
  • Engagement & servitude
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Discovering new theories
  • Analytique RH
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager intelligent
  • RH et croissance
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Dynamique normative
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Marketing et pauvreté
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les miscellanées du changement
  • Puissances de la norme
  • L'innovation managériale
  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Management et spiritualité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les clés du renouveau grâce à la crise !

Economie de fonctionnalité : mode d’emploi pour les dirigeants d’entreprises

L’économie de fonctionnalité a été conçue il y a plusieurs décennies. Sa définition est à deux composantes remplacer la vente du bien par la vente de l’usage du bien et découpler la valeur ajoutée de la consommation d’énergie et de matières premières.

Ce modèle économique, rapidement assimilé à une composante du développement durable, a de fait été perçu comme bien éloigné despréoccupations des entreprises. Le Grenelle de l’environnement, la prise de conscience de la raréfaction des ressources ont fait émerger ce modèle. Mais il reste encore étranger au monde des entreprises malgré quelques succès emblématiques.

Le contexte économique lié à la crise débutée en 2008, les perspectives raisonnables, font apparaître que les conditions de la réussite ne seront de toute façon plus celles des décennies passées.

La croissance ne reviendra qu’avec la maîtrise de la consommation des ressources matérielles et le remplacement des emplois délocalisés de bas niveau par des emplois de haut niveau mais à forte productivité et à faible intensité énergétique et matérielle.Il reste une condition à remplir pour satisfaire les nécessités macro et micro économiques : baliser le chemin du dirigeant se demandant si l’entreprise qu’il dirige peut adapter ce modèle, et si oui, selon quelle méthodologie. C’est tout l’objet de ce livre :

  • Clarifier ce qu’est l’économie de fonctionnalité, indiquer globalement ses potentiels d’application et ses limites.
  • Définir une méthodologie pour faire basculer tout ou partie de l’activité d’une entreprise dans ce nouveau modèle.

La presse en parle : Atlantico.fr ; Radio Courtoisie

 

19,50 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Eric FROMANT
ISBN 978-2-84769-440-6
Année de parution 2012
Nombre de pages 156 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu