Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Reporting, innovations et société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Faire parler les données
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le management interculturel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Motivation et satisfaction au travail
  • RH et croissance
  • Trusting organizations
  • Les processus stratégiques
  • #RHreconnect
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • (Dé)penser la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Femmes dans l'entreprise
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Management et spiritualité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Guide des associations étudiantes
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réinventer le leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comptabilités et Société
  • Culture, cultures
  • Israël Valley
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Globalisation

Adapter l’organisation de son entreprise face à la mondialisation

La mondialisation est le mouvement d’intégration économique, financier, commercial et des communications de la grande majorité des pays. Elle implique l’élargissement de perspectives locales vers une perspective plus large d’un monde interconnecté et interdépendant avec libre circulation des capitaux, des biens et des services. Dans ce monde émergeant chacun se focalise sur ses avantages comparatifs dans le but d’accroître l’efficacité économique globale et ce au profit des consommateurs. Cet élargissement influence tant l’attitude et les attentes des consommateurs que la manière dont les entreprises y répondent.

Par extension en termes d’organisation des entreprises, la globalisation est le mouvement d’intégration partant de perspectives fonctionnelles et géographiques vers une perspective de process opérationnels intégrés au niveau mondial et mieux à même de répondre aux challenges nés de la mondialisation.

Face à des attitudes défensives à l’efficacité temporaire et aléatoire, la « globalisation » constitue un véritable outil permettant de positionner l’entreprise d’une manière dynamique dans la compétition internationale.

Pour en savoir plus

24,50 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Christian FOURNIER
ISBN 978-2-84769-489-5
Année de parution 2013
Nombre de pages 264 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu