Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Engagement & servitude
  • Bonnes vibrations
  • Le Maroc, hub régional
  • Malaise dans la société de consommation
  • Puissances de la norme
  • Analytique RH
  • Le manager intelligent
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le climat de travail
  • Oser la laïcité
  • Marketing et pauvreté
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • L'innovation managériale
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Glossaire du management
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Transformation, RH & digital
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Femmes dans l'entreprise
  • RH et croissance
  • Discovering new theories
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • La confiance
  • Transmission(s)
  • Les communautés d'innovation
  • La vie sociale des marques
  • Dynamique normative
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • #RHreconnect
  • Génération 3.0
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les miscellanées du changement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Globalisation

Adapter l’organisation de son entreprise face à la mondialisation

La mondialisation est le mouvement d’intégration économique, financier, commercial et des communications de la grande majorité des pays. Elle implique l’élargissement de perspectives locales vers une perspective plus large d’un monde interconnecté et interdépendant avec libre circulation des capitaux, des biens et des services. Dans ce monde émergeant chacun se focalise sur ses avantages comparatifs dans le but d’accroître l’efficacité économique globale et ce au profit des consommateurs. Cet élargissement influence tant l’attitude et les attentes des consommateurs que la manière dont les entreprises y répondent.

Par extension en termes d’organisation des entreprises, la globalisation est le mouvement d’intégration partant de perspectives fonctionnelles et géographiques vers une perspective de process opérationnels intégrés au niveau mondial et mieux à même de répondre aux challenges nés de la mondialisation.

Face à des attitudes défensives à l’efficacité temporaire et aléatoire, la « globalisation » constitue un véritable outil permettant de positionner l’entreprise d’une manière dynamique dans la compétition internationale.

Pour en savoir plus

24,50 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Christian FOURNIER
ISBN 978-2-84769-489-5
Année de parution 2013
Nombre de pages 264 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu