Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • RH et croissance
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Analytique RH
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Réinventer le leadership
  • Engagement & servitude
  • Protection des consommateurs
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Discovering new theories
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Droit du travail - Tome 3
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • La vie sociale des marques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le Maroc, hub régional
  • Oser la laïcité
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • La confiance
  • Le manager intelligent
  • Le projet de thèse de DBA
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • #RHreconnect
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Dynamique normative
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Marketing et pauvreté
  • Transmission(s)
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Génération 3.0
  • L'innovation managériale
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les miscellanées du changement
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Beauté ethnique sous tension
  • Bonnes vibrations
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Puissances de la norme
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Femmes dans l'entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Violences au travail

L’organisation en débat / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2014

Les violences au et du travail touchent managés et managers. La médiatisation des vagues de suicides dans de grandes entreprises françaises a érigé le management en principal coupable et responsable de la dégradation de la santé des salariés au travail. Dans sa forme la plus aboutie, il est incarné par les managers harceleurs qui recherchent le stress et la terreur pour mieux atteindre les objectifs. 

Cette thèse se trouve renforcée par les études et recherches dénonçant l’évaluation des performances, les méthodes de Gestion des Ressources Humaines individualisées comme autant de pratiques inductrices de violence au travail. Cependant, d’autres recherches à contre-courant réorientent  le problème : de nombreux cas d’entreprise montrent  que  la violence prospère lorsque le management est absent ou « empêché ». Le rôle du management est donc ambivalent, à la fois potentiellement producteur et aussi préventeur, régulateur des violences. 

Ce livre s’adresse ainsi à tous ceux qui souhaitent approfondir voire modifier le rôle du management dans les situations de violence : salariés, agents (fonctionnaires), étudiants en management, managers-encadrants, dirigeants d’entreprises et professionnels de la fonction RH. Il propose un regard différent sur les violences au travail et des pistes innovantes pour les prévenir et les  réguler. L’ouvrage invite également à construire un projet éducatif qui prenne en compte la dimension critique dans l’enseignement du management.

9,90 €
Livraison sous 48 h
6,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes RH / Compétences / Coaching  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Caroline CINTAS
ISBN 978-2-84769-519-9
Année de parution 2013
Nombre de pages 100 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 9.90

A paraître

 

 

i livraison i secu