Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Gouvernance et management des risques
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Israël Valley
  • La vie sociale des marques
  • Les marchés de capitaux français
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Transformation, RH & digital
  • Ethnographier la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les processus stratégiques
  • La comédie de la notation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • L'apprenance au service de la performance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Faire parler les données
  • (Dé)penser la consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Glossaire du management
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • Engagement 4.0
  • Comptabilités et Société
  • Management et spiritualité
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Trusting organizations
  • Marketing et pauvreté
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les Scop
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Culture, cultures
  • Reporting, innovations et société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management interculturel
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réinventer le leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Responsabilité sociale des entreprises et comportements citoyens

Application au cas de la mutuelle / Prix Management et Société 2013

Les débats sur la performance globale, le développement durable ou encore la RSE se multiplient, suscitant l'intérêt de l'ensemble des corps sociaux quant aux impacts économiques, sociaux et environnementaux des activités des entreprises sur leurs différentes parties prenantes.

L'objet de cette recherche est de développer un modèle expliquant la relation entre la RSE perçue par les salariés et la performance sociale à partir des attitudes des salariés. En se basant sur la théorie de l'identification organisationnelle et la théorie de l'échange social, nous proposons et testons un modèle présentant l'influence de la perception de la RSE sur les attitudes et les comportements des salariés au travail.

Nous avançons que la RSE peut pousser les salariés à adopter des comportements citoyens. A ce titre, le modèle met en évidence les leviers pour déployer des mesures RSE favorisant les comportements responsables de la part des salariés.

39,00 €
Livraison sous 48 h
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Thèse et mémoire
Thèmes Recherche / Essais  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Najoua TAHRI
ISBN 978-2-84769-574-8
Année de parution 2014
Nombre de pages 268 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 39.00

A paraître

 

 

i livraison i secu