Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • L'innovation managériale
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Bonnes vibrations
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Le manager intelligent
  • Comment réussir son DBA ?
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Oser la laïcité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les miscellanées du changement
  • Dynamique normative
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • Le climat de travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Droit du travail - Tome 3
  • Marketing et pauvreté
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • RH et croissance
  • Protection des consommateurs
  • La confiance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Transmission(s)
  • Analytique RH
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Discovering new theories
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le projet de thèse de DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Beauté ethnique sous tension
  • Génération 3.0
  • Engagement & servitude
  • Puissances de la norme
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Glossaire de l'audit du social

Le mot glossaire apparu en 1666, selon Le Robert Culturel, signifie alors « dictionnaire qui donne l’explication de mots mal connus », et selon le Grand Robert de la langue française, c’est un « ouvrage décrivant un lexique essentiel ».

Le glossaire de l’audit du social de Michel Jonquières et Michel Joras répond bien à ces deux définitions. La terminologie de l’audit appliqué au champ du social et du sociétal est « mal connue » et les termes retenus dans cet ouvrage constituent effectivement un « lexique essentiel ».

Le terme « Audit social », apparu dans les années soixante-dix en France, a connu un vif succès et a été largement utilisé car, comme le soulignent Michel Jonquières et Michel Joras, le mot a un « sens généreux » et « véritable fourre-tout », recouvre par son usage de multiples significations. Le mérite de cet ouvrage est de clarifier ces usages et de nous donner les clés pour comprendre et maîtriser l’ensemble de la terminologie de cette nouvelle discipline et ainsi mieux répondre au besoin croissant d’audits du social et du sociétal.

14,00 €
Livraison sous 48 h
8,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Michel JORAS, Michel JONQUIERES
ISBN 978-2-84769-711-7
Année de parution 2015
Nombre de pages 144 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 14.00

A paraître

 

 

i livraison i secu