Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La comédie de la notation
  • Les Scop
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Engagement 4.0
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le management interculturel
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Michel Foucault et la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les processus stratégiques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Culture, cultures
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Glossaire du management
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comptabilités et Société
  • Management et spiritualité
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réinventer le leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Ethnographier la consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Reporting, innovations et société
  • Gouvernance et management des risques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les communautés d'innovation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les marchés de capitaux français
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Israël Valley
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Faire parler les données
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Glossaire de l'audit du social

Le mot glossaire apparu en 1666, selon Le Robert Culturel, signifie alors « dictionnaire qui donne l’explication de mots mal connus », et selon le Grand Robert de la langue française, c’est un « ouvrage décrivant un lexique essentiel ».

Le glossaire de l’audit du social de Michel Jonquières et Michel Joras répond bien à ces deux définitions. La terminologie de l’audit appliqué au champ du social et du sociétal est « mal connue » et les termes retenus dans cet ouvrage constituent effectivement un « lexique essentiel ».

Le terme « Audit social », apparu dans les années soixante-dix en France, a connu un vif succès et a été largement utilisé car, comme le soulignent Michel Jonquières et Michel Joras, le mot a un « sens généreux » et « véritable fourre-tout », recouvre par son usage de multiples significations. Le mérite de cet ouvrage est de clarifier ces usages et de nous donner les clés pour comprendre et maîtriser l’ensemble de la terminologie de cette nouvelle discipline et ainsi mieux répondre au besoin croissant d’audits du social et du sociétal.

14,00 €
Livraison sous 48 h
8,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Michel JORAS, Michel JONQUIERES
ISBN 978-2-84769-711-7
Année de parution 2015
Nombre de pages 144 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 14.00

A paraître

 

 

i livraison i secu