Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Israël Valley
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Engagement 4.0
  • Femmes dans l'entreprise
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Management et spiritualité
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment réussir son DBA ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Faire parler les données
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Glossaire du management
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La comédie de la notation
  • Marketing et pauvreté
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Gouvernance et management des risques
  • (Dé)penser la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Ethnographier la consommation
  • RH et croissance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comptabilités et Société
  • Michel Foucault et la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le management interculturel
  • Les communautés d'innovation
  • Transformation, RH & digital
  • Guide des associations étudiantes
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Trusting organizations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Culture, cultures
  • Les Scop
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les marchés de capitaux français
  • Les processus stratégiques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La vie sociale des marques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Oser la laïcité

 La laïcité déchaîne les passions dans l'Hexagone. Elle a longtemps été garante d'un vivre-ensemble paisible, car elle cantonnait les expressions religieuses dans la sphère privée. La voici critiquée, attaquée, remise en cause dans ses principes et son action. Selon ses détracteurs, elle est devenue un dogme républicain, voire - c'est un comble ! - une véritable "religion d'Etat". En première ligne du combat laïc, la France devient tour à tour à l'étranger un repoussoir ou un exemple, face à la montée des revendicatons religieuses voilant mal un repli communautaire qui est préoccupant pour notre modèle de société.

Mais n'est-ce pas parce que les religions instituées débordent dans l'espace public, très ostentatoirement pour certaines, que la laïcité doit justement jalonner, borner, voire interdire ? Ce sont bien les questions que l'époque pose, que l'actualité impose.

Cet ouvrage collectif propose une série de textes importants, qui invitent l'histoire, la science politique, l'anthropologie, la sociologie, les sciences de la communication à poser leurs regards spécifiques sur le bras de fer actuel des religions et de la laïcité. De la mythologie  aux tranchées de 14-18, de l'hôpital public à l'île de beauté, et du djihadisme en ligne à un récent film à succès (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?), les différents chapitres éclairent d'un jour nouveau l'actualité laïque, pour donner à comprendre les crispations actuelles, et à espérer. Dans un monde troublé par le fait religieux, plus que jamais, il faut oser la laïcité.

Avec les contributions de : Françoise ALBERTINI, Christophe DARGERE, Virginie DARGERE, Stéphane DUFOUR, Yves ENREGLE, Alexandre EYRIES, Pascal LARDELLIER, Isabelle MATHIEU, Michel MELOT, Anne PARIZOT et Claude PATRIAT.

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Entreprise et Sacré
Thèmes Recherche / Essais  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Yves ENRèGLE, Richard DELAYE, Pascal LARDELLIER
ISBN 978-2-37687-035-7
Année de parution 2017
Nombre de pages 152 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu