Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Analytique RH
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • #RHreconnect
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Femmes dans l'entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Management et spiritualité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • RH et croissance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Puissances de la norme
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La confiance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le manager intelligent
  • Bonnes vibrations
  • How to successfully complete your DBA?
  • La vie sociale des marques
  • Discovering new theories
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les miscellanées du changement
  • Génération 3.0
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Engagement & servitude
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le climat de travail
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • L'innovation managériale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Dynamique normative
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transmission(s)
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et pauvreté
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les communautés d'innovation
  • Protection des consommateurs
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le projet de thèse de DBA
  • Droit du travail - Tome 3
  • Beauté ethnique sous tension
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

La responsabilité sociale de l'entreprise - Mélanges en l'honneur du professeur Roland Pérez

L'objectif général de l'ouvrage est de rendre compte des principaux débats qui portent à la fois sur les pratiques, les méthodes, les outils de la responsabilité sociale ainsi que sur le renouvellement des cadres théoriques et conceptuels quimplique cette nouvelle conception de l'entreprise.

L’entreprise a-t-elle des responsabilités autres que celle de faire du profit ? Dans la doctrine libérale, la réponse est clairement négative : l’entreprise ne peut se voir confier d’autres objectifs que la réalisation d’un profit maximum, ce qui, par la magie de « la main invisible du marché », assure un optimum de prospérité économique et, donc, le meilleur bien-être possible de l’ensemble de la société. Les scandales financiers récents remettent actuellement en cause cette doctrine libérale. Alors que les Etats tendent à s’effacer en tant qu’acteurs économiques, tous les regards se tournent actuellement vers l’entreprise, pour lui demander d’être socialement plus responsable.

 

C’est à cette nouvelle obligation socio-économique de l’entreprise que cet ouvrage est consacré, sous forme d’hommage au professeur Roland Pérez. De multiples aspects de la responsabilité sociale de l’entreprise sont abordés et discutés dans les quatre parties consacrées, pour la première, aux représentations financières et comptables, pour la deuxième, à la responsabilité sociale de l’entreprise dans son environnement, pour la troisième, à la responsabilité sociale de l’entreprise comme mythe de l’entreprise-providence, et, pour la dernière, à de nouvelles approches théoriques de la responsabilité sociale de l’entreprise.

 

Coordonné par Frédéric Le Roy et Michel Marchesnay, cet ouvrage contient les contributions de José Allouche, Laurent Batsch, Julienne Brabet, Alain Burlaud, Michel Capron, Gérard Charreaux, Jean-Pierre Claveranne, Yves Dupuy, Serge Evraert, Hervé Fenneteau, Colette Fourcade, Eric Godelier, Jean Pierre Helfer, Gérard Hirigoyen, Christian Hoarau, Isabelle Huault, Claude Jameux, Pierre-André Julien, Monique Lacroix, Philippe Lorino, Gérald Naro, Florence Palpacuer, Yvon Pesqueux, Jean-Michel Plane, Jean-Louis Rastoin, Géraldine Schmidt, Françoise Quairel, Bernard Ramanantsoa, Henri Savall, Robert Teller, Didier Vinot, et Véronique Zardet.

29,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Michel MARCHESNAY, Frédéric LE ROY
ISBN 978-2-84769-041-5
Année de parution 2005
Nombre de pages 352 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu