Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Reporting, innovations et société
  • Ethnographier la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Management et spiritualité
  • Faire parler les données
  • Transformation, RH & digital
  • L'apprenance au service de la performance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • #RHreconnect
  • Les marchés de capitaux français
  • (Dé)penser la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • Beauté ethnique sous tension
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le management interculturel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réinventer le leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Culture, cultures
  • Les Scop
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Les processus stratégiques
  • La comédie de la notation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Engagement 4.0
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

La responsabilité sociale de l'entreprise - Mélanges en l'honneur du professeur Roland Pérez

L'objectif général de l'ouvrage est de rendre compte des principaux débats qui portent à la fois sur les pratiques, les méthodes, les outils de la responsabilité sociale ainsi que sur le renouvellement des cadres théoriques et conceptuels quimplique cette nouvelle conception de l'entreprise.

L’entreprise a-t-elle des responsabilités autres que celle de faire du profit ? Dans la doctrine libérale, la réponse est clairement négative : l’entreprise ne peut se voir confier d’autres objectifs que la réalisation d’un profit maximum, ce qui, par la magie de « la main invisible du marché », assure un optimum de prospérité économique et, donc, le meilleur bien-être possible de l’ensemble de la société. Les scandales financiers récents remettent actuellement en cause cette doctrine libérale. Alors que les Etats tendent à s’effacer en tant qu’acteurs économiques, tous les regards se tournent actuellement vers l’entreprise, pour lui demander d’être socialement plus responsable.

 

C’est à cette nouvelle obligation socio-économique de l’entreprise que cet ouvrage est consacré, sous forme d’hommage au professeur Roland Pérez. De multiples aspects de la responsabilité sociale de l’entreprise sont abordés et discutés dans les quatre parties consacrées, pour la première, aux représentations financières et comptables, pour la deuxième, à la responsabilité sociale de l’entreprise dans son environnement, pour la troisième, à la responsabilité sociale de l’entreprise comme mythe de l’entreprise-providence, et, pour la dernière, à de nouvelles approches théoriques de la responsabilité sociale de l’entreprise.

 

Coordonné par Frédéric Le Roy et Michel Marchesnay, cet ouvrage contient les contributions de José Allouche, Laurent Batsch, Julienne Brabet, Alain Burlaud, Michel Capron, Gérard Charreaux, Jean-Pierre Claveranne, Yves Dupuy, Serge Evraert, Hervé Fenneteau, Colette Fourcade, Eric Godelier, Jean Pierre Helfer, Gérard Hirigoyen, Christian Hoarau, Isabelle Huault, Claude Jameux, Pierre-André Julien, Monique Lacroix, Philippe Lorino, Gérald Naro, Florence Palpacuer, Yvon Pesqueux, Jean-Michel Plane, Jean-Louis Rastoin, Géraldine Schmidt, Françoise Quairel, Bernard Ramanantsoa, Henri Savall, Robert Teller, Didier Vinot, et Véronique Zardet.

29,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Michel MARCHESNAY, Frédéric LE ROY
ISBN 978-2-84769-041-5
Année de parution 2005
Nombre de pages 352 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu