Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • How to successfully complete your DBA?
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les processus stratégiques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le projet de thèse de DBA
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Management et spiritualité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Culture, cultures
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Faire parler les données
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le management interculturel
  • Guide des associations étudiantes
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Reporting, innovations et société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • (Dé)penser la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Israël Valley
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Marketing et pauvreté
  • Comptabilités et Société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Glossaire du management
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • #RHreconnect
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

La responsabilité sociale de l'entreprise - Mélanges en l'honneur du professeur Roland Pérez

L'objectif général de l'ouvrage est de rendre compte des principaux débats qui portent à la fois sur les pratiques, les méthodes, les outils de la responsabilité sociale ainsi que sur le renouvellement des cadres théoriques et conceptuels quimplique cette nouvelle conception de l'entreprise.

L’entreprise a-t-elle des responsabilités autres que celle de faire du profit ? Dans la doctrine libérale, la réponse est clairement négative : l’entreprise ne peut se voir confier d’autres objectifs que la réalisation d’un profit maximum, ce qui, par la magie de « la main invisible du marché », assure un optimum de prospérité économique et, donc, le meilleur bien-être possible de l’ensemble de la société. Les scandales financiers récents remettent actuellement en cause cette doctrine libérale. Alors que les Etats tendent à s’effacer en tant qu’acteurs économiques, tous les regards se tournent actuellement vers l’entreprise, pour lui demander d’être socialement plus responsable.

 

C’est à cette nouvelle obligation socio-économique de l’entreprise que cet ouvrage est consacré, sous forme d’hommage au professeur Roland Pérez. De multiples aspects de la responsabilité sociale de l’entreprise sont abordés et discutés dans les quatre parties consacrées, pour la première, aux représentations financières et comptables, pour la deuxième, à la responsabilité sociale de l’entreprise dans son environnement, pour la troisième, à la responsabilité sociale de l’entreprise comme mythe de l’entreprise-providence, et, pour la dernière, à de nouvelles approches théoriques de la responsabilité sociale de l’entreprise.

 

Coordonné par Frédéric Le Roy et Michel Marchesnay, cet ouvrage contient les contributions de José Allouche, Laurent Batsch, Julienne Brabet, Alain Burlaud, Michel Capron, Gérard Charreaux, Jean-Pierre Claveranne, Yves Dupuy, Serge Evraert, Hervé Fenneteau, Colette Fourcade, Eric Godelier, Jean Pierre Helfer, Gérard Hirigoyen, Christian Hoarau, Isabelle Huault, Claude Jameux, Pierre-André Julien, Monique Lacroix, Philippe Lorino, Gérald Naro, Florence Palpacuer, Yvon Pesqueux, Jean-Michel Plane, Jean-Louis Rastoin, Géraldine Schmidt, Françoise Quairel, Bernard Ramanantsoa, Henri Savall, Robert Teller, Didier Vinot, et Véronique Zardet.

29,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Michel MARCHESNAY, Frédéric LE ROY
ISBN 978-2-84769-041-5
Année de parution 2005
Nombre de pages 352 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu