Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Culture, cultures
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Faire parler les données
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management interculturel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comptabilités et Société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La vie sociale des marques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les Scop
  • Glossaire du management
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
  • Reporting, innovations et société
  • RH et croissance
  • Les marchés de capitaux français
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Management et spiritualité
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les processus stratégiques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La responsabilité pénale des entreprises et de leurs dirigeants

Cet ouvrage donne les clefs pour comprendre les seuils d’engagement de la responsabilité pénale et l’échelle des sanctions correspondantes.

Dans le domaine des affaires, la liberté d’entreprendre et d’investir comporte de nombreux risques : financier, fiscal, commercial, social mais également pénal. Ce dernier peut déboucher sur l’engagement de la responsabilité pénale de l’entreprise comme de son dirigeant. Et cela peut se révéler lourd de conséquences…

En effet, tout n’est pas permis en affaires. La liberté de créer et de développer des entreprises se heurte à certaines limites. Par exemple, des limites d’ordre éthique ont été instaurées récemment en France. Or, la frontière entre pratique d’entreprise et infraction pénale n’est pas toujours connue du chef d’entreprise ou de l’actionnaire.  Par ailleurs, l’accroissement de la délinquance en col blanc connaît une dimension internationale qui n’est plus réservée aux grandes sociétés commerciales. Elle touche également les TPE-PME : faux bilan, abus de biens sociaux, escroquerie, abus de confiance, corruption, blanchiment, etc. Tous ces actes peuvent être commis sur le territoire national mais aussi dans d’autres pays. Les moyens de lutte et de sécurisation des investissements doivent donc être adaptés.

Partant de ces constats, cet ouvrage propose un panorama complet mais concis de la responsabilité pénale. Il donne également la possibilité de mesurer le risque lié à chaque type d’infraction. La dimension internationale est un complément qui permettra de mieux protéger ses investissements. De lecture fluide et au contenu accessible aux non spécialistes, il donne les réponses essentielles pour la conduite des affaires.

Destiné autant aux professionnels, entrepreneurs, porteurs de projets ou étudiants, cet ouvrage donne les clefs pour comprendre les seuils d’engagement de la responsabilité pénale et l’échelle des sanctions correspondantes.

24,35 €
Livraison sous 48 h
18,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Droit / Economie de l'entreprise 
Auteur(s) Brigitte PEREIRA
ISBN 978-2-84769-310-2
Année de parution 2011
Nombre de pages 250 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.35

A paraître

 

 

i livraison i secu