Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Protection des consommateurs
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Discovering new theories
  • Le manager intelligent
  • Management et spiritualité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Oser la laïcité
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Maroc, hub régional
  • Comment réussir son DBA ?
  • Engagement & servitude
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • L'innovation managériale
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • La confiance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les miscellanées du changement
  • Analytique RH
  • Transformation, RH & digital
  • Droit du travail - Tome 3
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Génération 3.0
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La vie sociale des marques
  • Réinventer le leadership
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Puissances de la norme
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Dynamique normative
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le climat de travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Beauté ethnique sous tension
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Le contrôle de gestion - 2e édition

Evoquer le contrôle de gestion cest encore dans lesprit de beaucoup de gens parler de chiffres, de contraintes administratives ou de bureaucratie déconnectée des opérationnels et de leurs multiples spécificités. Cette image à la peau dure ne traduit plus les pratiques dorganisations publiques ou privées performantes, qui accordent à cette dimension du management une place croissante.

Alors en un mot, comment définir le contrôle de gestion ? Il s’agit simplement de la recherche et de la mise en œuvre de méthodes propres à guider l’action collective vers la réussite. Si la composante économique peut en constituer l’un des points de départ et l’un des éléments d’arrivée, elle côtoie de nombreuses autres problématiques : organisationnelles, humaines, technologiques, environnementales...

 

L’objectif de cet ouvrage est donc de contribuer à éclairer ces perspectives à partir d’une synthèse de quelques-uns des principaux travaux théoriques en contrôle de gestion et de présentations d’exemples concrets. Simple dans sa forme, il n’en a pas moins l’ambition d’être riche sur le fond, de façon à contribuer à la fois à rafraîchir les connaissances d’experts du domaine et à convaincre les étudiants ou néophytes de l’intérêt de s’y investir.

 

Les thèmes abordés sont les suivants : les principes clés du pilotage (contrôlabilité versus comptabilité, position du pilotage dans l’organisation…) ; la définition du cycle de gestion (planification, budget, reporting…) ; la définition des centres de responsabilité (enjeux de la décentralisation, types de centre de responsabilité, prix de cession interne…) ; le calcul des coûts (ABC, direct costing, target costing...) ; le choix d’investissement (spécificités de la gestion de projet, critères de rentabilité, aspects non financiers...) ; le tableau de bord (définition d’indicateurs, balanced scorecard...) ; pilotage et management (l’appropriation des enjeux économiques, les systèmes d’incitation...).

15,20 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Nicolas MOTTIS
ISBN 978-2-84769-070-5
Année de parution 2006
Nombre de pages 140 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu