Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et pauvreté
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le management interculturel
  • La vie sociale des marques
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Israël Valley
  • How to successfully complete your DBA?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les processus stratégiques
  • Trusting organizations
  • Guide des associations étudiantes
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le projet de thèse de DBA
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • RH et croissance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Le contrôle de gestion - 2e édition

Evoquer le contrôle de gestion cest encore dans lesprit de beaucoup de gens parler de chiffres, de contraintes administratives ou de bureaucratie déconnectée des opérationnels et de leurs multiples spécificités. Cette image à la peau dure ne traduit plus les pratiques dorganisations publiques ou privées performantes, qui accordent à cette dimension du management une place croissante.

Alors en un mot, comment définir le contrôle de gestion ? Il s’agit simplement de la recherche et de la mise en œuvre de méthodes propres à guider l’action collective vers la réussite. Si la composante économique peut en constituer l’un des points de départ et l’un des éléments d’arrivée, elle côtoie de nombreuses autres problématiques : organisationnelles, humaines, technologiques, environnementales...

 

L’objectif de cet ouvrage est donc de contribuer à éclairer ces perspectives à partir d’une synthèse de quelques-uns des principaux travaux théoriques en contrôle de gestion et de présentations d’exemples concrets. Simple dans sa forme, il n’en a pas moins l’ambition d’être riche sur le fond, de façon à contribuer à la fois à rafraîchir les connaissances d’experts du domaine et à convaincre les étudiants ou néophytes de l’intérêt de s’y investir.

 

Les thèmes abordés sont les suivants : les principes clés du pilotage (contrôlabilité versus comptabilité, position du pilotage dans l’organisation…) ; la définition du cycle de gestion (planification, budget, reporting…) ; la définition des centres de responsabilité (enjeux de la décentralisation, types de centre de responsabilité, prix de cession interne…) ; le calcul des coûts (ABC, direct costing, target costing...) ; le choix d’investissement (spécificités de la gestion de projet, critères de rentabilité, aspects non financiers...) ; le tableau de bord (définition d’indicateurs, balanced scorecard...) ; pilotage et management (l’appropriation des enjeux économiques, les systèmes d’incitation...).

15,20 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Nicolas MOTTIS
ISBN 978-2-84769-070-5
Année de parution 2006
Nombre de pages 140 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu