Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les processus stratégiques
  • Les marchés de capitaux français
  • RH et croissance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Faire parler les données
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • How to successfully complete your DBA?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • #RHreconnect
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Culture, cultures
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Management et spiritualité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comptabilités et Société
  • Transformation, RH & digital
  • Le management interculturel
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Glossaire du management
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les communautés d'innovation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La vie sociale des marques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Gouvernance et management des risques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les Scop
  • Engagement 4.0
  • (Dé)penser la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et pauvreté
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Le contrôle de gestion - 2e édition

Evoquer le contrôle de gestion cest encore dans lesprit de beaucoup de gens parler de chiffres, de contraintes administratives ou de bureaucratie déconnectée des opérationnels et de leurs multiples spécificités. Cette image à la peau dure ne traduit plus les pratiques dorganisations publiques ou privées performantes, qui accordent à cette dimension du management une place croissante.

Alors en un mot, comment définir le contrôle de gestion ? Il s’agit simplement de la recherche et de la mise en œuvre de méthodes propres à guider l’action collective vers la réussite. Si la composante économique peut en constituer l’un des points de départ et l’un des éléments d’arrivée, elle côtoie de nombreuses autres problématiques : organisationnelles, humaines, technologiques, environnementales...

 

L’objectif de cet ouvrage est donc de contribuer à éclairer ces perspectives à partir d’une synthèse de quelques-uns des principaux travaux théoriques en contrôle de gestion et de présentations d’exemples concrets. Simple dans sa forme, il n’en a pas moins l’ambition d’être riche sur le fond, de façon à contribuer à la fois à rafraîchir les connaissances d’experts du domaine et à convaincre les étudiants ou néophytes de l’intérêt de s’y investir.

 

Les thèmes abordés sont les suivants : les principes clés du pilotage (contrôlabilité versus comptabilité, position du pilotage dans l’organisation…) ; la définition du cycle de gestion (planification, budget, reporting…) ; la définition des centres de responsabilité (enjeux de la décentralisation, types de centre de responsabilité, prix de cession interne…) ; le calcul des coûts (ABC, direct costing, target costing...) ; le choix d’investissement (spécificités de la gestion de projet, critères de rentabilité, aspects non financiers...) ; le tableau de bord (définition d’indicateurs, balanced scorecard...) ; pilotage et management (l’appropriation des enjeux économiques, les systèmes d’incitation...).

15,20 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Nicolas MOTTIS
ISBN 978-2-84769-070-5
Année de parution 2006
Nombre de pages 140 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu