Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • Ethnographier la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Beauté ethnique sous tension
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La comédie de la notation
  • Les Scop
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Guide des associations étudiantes
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Glossaire du management
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Management et spiritualité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Michel Foucault et la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et pauvreté
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Culture, cultures
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Israël Valley
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comptabilités et Société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • RH et croissance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réinventer le leadership
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • How to successfully complete your DBA?
  • Reporting, innovations et société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les processus stratégiques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • (Dé)penser la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Engagement 4.0
  • Le projet de thèse de DBA
  • Faire parler les données
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Le management interculturel
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Trusting organizations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

A gauche normes IFRS, à droite normes françaises

Pourquoi un ouvrage de plus sur les Normes IFRS? Il nous a semblé que malgré l'importante littérature sur ce thème, trois objectifs restaient à atteindre...

Permettre à tous ceux qui n’ont jamais abordé la consolidation des comptes (c'est-à-dire l’immense majorité des étudiants, des gestionnaires voire des comptables et des financiers), de pouvoir comprendre les IFRS en se référant à un univers qui leur est connu, à savoir la comptabilité d’une entreprise française indépendante. Dans cet optique cet ouvrage compare donc les modes de comptabilisation en IFRS (donc utilisables dans les groupes d’entreprises) et ceux utilisés en comptes sociaux français (c’est à dire tels que chacun les aborde dans l’apprentissage de la comptabilité). A chaque fois, les différences qui existent entre les deux modes de comptabilisation sont très clairement signalées.

 

Préciser, pour chaque opération à laquelle se livre l’entreprise, quelles sont les conséquences de l’adoption des IFRS, sur la présentation du bilan et du compte de résultat. Il s’agit là de comparer précisément, en l’illustrant systématiquement par un exemple, comment chaque opération va s’inscrire dans les documents de synthèse en IFRS et comment elle apparaît dans les comptes sociaux français. L’objectif est de montrer de manière très opérationnelle les conséquences de l’adoption des IFRS sur le bilan et le compte de résultat.

 

Rendre la pratique des IFRS accessible aux non spécialistes, en envisageant directement sur le bilan et le compte de résultat, les conséquences des opérations auxquelles se livre l’entreprise, sans aborder la « technique comptable » (écritures au journal, numéros de comptes….).
Par sa démarche concise et pragmatique, ce livre s’adresse aux étudiants (écoles supérieures de commerce, universités IUT, BTS, écoles d’ingénieurs), ainsi qu’aux dirigeants et cadres d’entreprise.

20,30 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) François POTTIER
ISBN 978-2-84769-052-1
Année de parution 2005
Nombre de pages 352 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu