Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les communautés d'innovation
  • RH et croissance
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Transformation, RH & digital
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le management interculturel
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • (Dé)penser la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gouvernance et management des risques
  • Guide des associations étudiantes
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les Scop
  • #RHreconnect
  • Trusting organizations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Israël Valley
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Faire parler les données
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Marketing et pauvreté
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • Culture, cultures
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La vie sociale des marques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Management et spiritualité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Crédit inter-entreprises - Le credit management doit-il se réformer ?

Nouvelles pratiques pour la première banque des entreprises.

La crise financière et économique a précipité le crédit inter-entreprises et ses supports dans une tourmente sans précédent, quand survient la réduction réglementaire des délais de paiement au travers de la loi LME.
Au moment où le débat éclate, ce livre propose de faire le point en profondeur sur les métiers du credit management, dans le but de mener l’autocritique nécessaire et d’ouvrir des perspectives. Il fait le pari que bon nombre de réponses et de solutions se cachent en réalité au coeur de la discipline, dans l’entreprise.
L’auteur dessine ainsi les contours d’un credit management rénové dans ses missions et dans son articulation avec les métiers du commerce.
Les dérives du crédit inter-entreprises étaient-elles une fatalité ?N’existe-t-il pas un scénario d’autorégulation dont les entreprises ont toutes les clefs ? Ce scénario n’aurait-il pas démontré plus d’agilité dans la crise ?
Ce livre s’adresse aux directeurs fi nanciers, aux credit managers et à tous ceux qui se préparent à leur succéder… mais les directeurs commerciaux feraient peut-être bien de le lire.

19,80 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Patrice LUSCAN
ISBN 978-2-84769-109-2
Année de parution 2009
Nombre de pages 192 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu