Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • Les communautés d'innovation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comptabilités et Société
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La vie sociale des marques
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les processus stratégiques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Israël Valley
  • Trusting organizations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Femmes dans l'entreprise
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Marketing et pauvreté
  • Et si on osait investir en bourse ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le contrôle de gestion - 2e édition

Pour un pilotage intégrant stratégie, cognition et finance.

La crise économique de ce début de XXIe siècle a montré les limites de pratiques managériales uniquement centrées sur la valeur actionnariale et l’optimisation financière. La vision stratégique du contrôle de gestion s’était alignée sur les standards imposés par une vision purement financière issue de la globalisation des économies.
Avec cet ouvrage, les auteurs défendent une vision intégrée du contrôle de gestion dont l’objectif consiste à intégrer stratégie, cognition et finance dans le pilotage d’une organisation.
Cette approche redonne du sens au contrôle de gestion.
Sans en renier les bases, elle devient complémentaire au contrôle de gestion à logique financière. Tout en rappelant la contrainte, difficilement contournable, de la gestion par la valeur, elle offre des perspectives stratégiques et managériales plus larges :
• prise en compte des ressources humaines et compétences distinctives,
• gestion de la base de connaissance (le « savoir-faire »),
• développement de l’innovation et du capital immatériel,
• recherche des sources de la création de valeur,
• mise en place de relations durables avec les partenaires.
Cet ouvrage propose donc une vision différente qui intéressera autant les professionnels du domaine que les enseignants et étudiants des filières gestion et finance.

22,30 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Sophie MIGNON, Robert TELLER
ISBN 978-2-84769-110-8
Année de parution 2009
Nombre de pages 256 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.30

A paraître

 

 

i livraison i secu