Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les Scop
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • #RHreconnect
  • Glossaire du management
  • La comédie de la notation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Gouvernance et management des risques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les communautés d'innovation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Culture, cultures
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Faire parler les données
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Trusting organizations
  • Reporting, innovations et société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Engagement 4.0
  • Comptabilités et Société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La créativité en action
  • Ethnographier la consommation
  • Le management interculturel
  • L'alliance manager en action
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La vie sociale des marques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les processus stratégiques
  • Marketing et pauvreté
  • RH et croissance
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Israël Valley
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Michel Foucault et la consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le contrôle de gestion - 2e édition

Pour un pilotage intégrant stratégie, cognition et finance.

La crise économique de ce début de XXIe siècle a montré les limites de pratiques managériales uniquement centrées sur la valeur actionnariale et l’optimisation financière. La vision stratégique du contrôle de gestion s’était alignée sur les standards imposés par une vision purement financière issue de la globalisation des économies.
Avec cet ouvrage, les auteurs défendent une vision intégrée du contrôle de gestion dont l’objectif consiste à intégrer stratégie, cognition et finance dans le pilotage d’une organisation.
Cette approche redonne du sens au contrôle de gestion.
Sans en renier les bases, elle devient complémentaire au contrôle de gestion à logique financière. Tout en rappelant la contrainte, difficilement contournable, de la gestion par la valeur, elle offre des perspectives stratégiques et managériales plus larges :
• prise en compte des ressources humaines et compétences distinctives,
• gestion de la base de connaissance (le « savoir-faire »),
• développement de l’innovation et du capital immatériel,
• recherche des sources de la création de valeur,
• mise en place de relations durables avec les partenaires.
Cet ouvrage propose donc une vision différente qui intéressera autant les professionnels du domaine que les enseignants et étudiants des filières gestion et finance.

22,30 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Sophie MIGNON, Robert TELLER
ISBN 978-2-84769-110-8
Année de parution 2009
Nombre de pages 256 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.30

A paraître

 

 

i livraison i secu