Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager intelligent
  • Bonnes vibrations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Protection des consommateurs
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Transformation, RH & digital
  • Le Maroc, hub régional
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et pauvreté
  • Transmission(s)
  • Discovering new theories
  • Génération 3.0
  • Droit du travail - Tome 3
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Engagement & servitude
  • Dynamique normative
  • Oser la laïcité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le climat de travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • La vie sociale des marques
  • Contract management - Outils et méthodes
  • L'innovation managériale
  • Les miscellanées du changement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • RH et croissance
  • Analytique RH
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réinventer le leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Puissances de la norme
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La confiance
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Audit et contrôle interne - 3e édition

Une description précise des mécanismes de l’audit et du contrôle interne -deux piliers qui soutiennent la crédibilité de toute information comptable et financière-.

L’audit est devenu un mot d’usage courant. Les scandales comptables et financiers qui ont abondé sans discontinuer depuis le début des années 2000 ont mis sur le devant de la scène une profession jusqu’ici plutôt discrète. Le souci de la société de se protéger, de définir des règles de comportement, mais aussi de collecte, de traitement et de transmission de l’information, ont conduit les gouvernements et les organismes internationaux à accroître considérablement le volume des normes en vigueur. Mais la normalisation est de peu d’intérêt si elle n’est pas respectée. L’audit constitue un des moyens essentiels pour s’assurer de la conformité d’un bien ou d’un service, et en particulier d’une information comptable et financière, à une norme. L’enjeu de la conformité à la norme dépasse donc le cadre du simple respect d’une réglementation pour toucher aux enjeux majeurs du vivre ensemble. Le contrôle interne, et l’ensemble des mécanismes qui y sont associés, vise ainsi à permettre à toute entreprise de s’assurer de sa conformité et de sa capacité à maîtriser la conduite et la gestion de son organisation dans le but d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée. L’audit, comme le contrôle interne, sont eux-mêmes rentrés dans le cadre de la normalisation nationale et surtout internationale. Des organismes supranationaux édictent des règles, des normes qui s’imposent progressivement à tous les acteurs de l’audit et du contrôle interne. Il convient de les comprendre et de les connaître. Cette troisième édition inclut désormais des chapitres sur ces aspects.

24,85 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Benoît PIGE
ISBN 978-2-84769-119-1
Année de parution 2009
Nombre de pages 320 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu