Marchés et instruments financiers - 2e édition

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le management interculturel
  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Beauté ethnique sous tension
  • Culture, cultures
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Faire parler les données
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réinventer le leadership
  • Comptabilités et Société
  • Reporting, innovations et société
  • #RHreconnect
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • Le projet de thèse de DBA
  • (Dé)penser la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Trusting organizations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Israël Valley
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marchés et instruments financiers - 2e édition

L'importance des produits dérivés

Du fait d’une concurrence exacerbée, les marchés financiers ont subi beaucoup de transformations depuis le début des années 2000. Ils se sont concentrés pour abaisser leurs coûts, ont intégré de nombreuses innovations techniques et réglementaires, mais ont aussi vu de nouveaux produits se développer (ETF, certificats,...). Les marchés de produits dérivés sont devenus essentiels, face à la multiplication et l’ampleur des risques encourus. Les marchés de dérivés de risque de crédit et ceux liés à l’énergie et aux risques climatiques sont ainsi montés en puissance. Par ailleurs, les conséquences de la crise financière de 2008 ne cessent de modifier en permanence le paysage et la réglementation du secteur des activités bancaires et financières (restructurations en cours).
Cet ouvrage, en présentant la situation actuelle prévalant sur les marchés, met en lumière leurs modes de fonctionnement. En outre, il analyse la façon dont sont évalués les différents actifs qui sont négociés, aussi bien sur les marchés au comptant que sur les marchés à terme. Les stratégies d’utilisation de ces différents instruments sont enfin abordées, au niveau de la gestion financière de l’entreprise aussi bien qu’au niveau de la gestion de portefeuille d’OPCVM, de multiples exemples d’applications étant proposés au lecteur.
Il s’adresse à tous les étudiants, dès la troisième année de Licence, qui souhaitent acquérir une culture de base en finance de marché. Il se destine également à des étudiants de Master Finance pour les accompagner dans leurs études, ainsi qu’à des élèves d’Ecoles de Commerce ou d’Ingénieurs, voire à des professionnels qui recherchent des indications complémentaires sur la valorisation et les stratégies d’utilisation des principaux instruments financiers.

29,90 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Patrick NAVATTE
ISBN 978-2-84769-128-3
Année de parution 2010
Nombre de pages 314 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.90

A paraître

 

 

i livraison i secu