Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • L'alliance manager en action
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le management interculturel
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les Scop
  • Faire parler les données
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La comédie de la notation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le projet de thèse de DBA
  • Glossaire du management
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gouvernance et management des risques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Trusting organizations
  • Management et spiritualité
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Ethnographier la consommation
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Culture, cultures
  • La créativité en action
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les processus stratégiques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Comptabilités et Société
  • Marketing et pauvreté
  • Reporting, innovations et société
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Engagement 4.0
  • Israël Valley
  • Femmes dans l'entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les marchés de capitaux français
  • L'apprenance au service de la performance
  • La vie sociale des marques
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réinventer le leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marchés et instruments financiers - 2e édition

L'importance des produits dérivés

Du fait d’une concurrence exacerbée, les marchés financiers ont subi beaucoup de transformations depuis le début des années 2000. Ils se sont concentrés pour abaisser leurs coûts, ont intégré de nombreuses innovations techniques et réglementaires, mais ont aussi vu de nouveaux produits se développer (ETF, certificats,...). Les marchés de produits dérivés sont devenus essentiels, face à la multiplication et l’ampleur des risques encourus. Les marchés de dérivés de risque de crédit et ceux liés à l’énergie et aux risques climatiques sont ainsi montés en puissance. Par ailleurs, les conséquences de la crise financière de 2008 ne cessent de modifier en permanence le paysage et la réglementation du secteur des activités bancaires et financières (restructurations en cours).
Cet ouvrage, en présentant la situation actuelle prévalant sur les marchés, met en lumière leurs modes de fonctionnement. En outre, il analyse la façon dont sont évalués les différents actifs qui sont négociés, aussi bien sur les marchés au comptant que sur les marchés à terme. Les stratégies d’utilisation de ces différents instruments sont enfin abordées, au niveau de la gestion financière de l’entreprise aussi bien qu’au niveau de la gestion de portefeuille d’OPCVM, de multiples exemples d’applications étant proposés au lecteur.
Il s’adresse à tous les étudiants, dès la troisième année de Licence, qui souhaitent acquérir une culture de base en finance de marché. Il se destine également à des étudiants de Master Finance pour les accompagner dans leurs études, ainsi qu’à des élèves d’Ecoles de Commerce ou d’Ingénieurs, voire à des professionnels qui recherchent des indications complémentaires sur la valorisation et les stratégies d’utilisation des principaux instruments financiers.

29,90 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Patrick NAVATTE
ISBN 978-2-84769-128-3
Année de parution 2010
Nombre de pages 314 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.90

A paraître

 

 

i livraison i secu