Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Management et spiritualité
  • Trusting organizations
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management interculturel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Israël Valley
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Les communautés d'innovation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le capital immatériel de l'entreprise

Un défi pour les comptables et les managers - Ouvrage parmi les 5 présélectionnés pour le 6ème prix SFM-Syntec du "Meilleur ouvrage de recherche appliquée".

L’objectif de cet ouvrage est d’éclairer le non spécialiste sur les multiples facettes du capital immatériel. Il peut également contribuer à approfondir les connaissances des experts sur le sujet. La notion de « capital immatériel » est ici vue comme un terme englobant, regroupant différents sous-thèmes d’études (actifs incorporels, capital humain, capital intellectuel, goodwill, marques, ou encore R&D).

Depuis de nombreuses décennies, se pose le problème de la reconnaissance comptable du capital immatériel dans les états financiers des entreprises, compte tenu de son caractère supposé incertain et risqué. Un état des lieux sur le dispositif comptable actuel, sur le plan national et international est proposé dans la première partie de l’ouvrage. Si la reconnaissance comptable du capital immatériel présente certaines limites, peut-être doit-on alors se tourner vers son pilotage interne, dans une optique plus managériale. La deuxième partie de l’ouvrage se propose d’éclairer ce point de vue, chaque contribution présentant une composante particulière du capital immatériel.

Ce livre s’adresse aux enseignants-chercheurs, aux étudiants en master Sciences de Gestion ou Comptabilité-Contrôle-Audit, et plus généralement, à tous ceux qui s’intéressent et prennent part au débat sur le capital immatériel de l’entreprise (dirigeants, experts comptables, commissaires aux comptes, normalisateurs, pouvoirs publics, etc.).

25,35 €
Livraison sous 48 h
21,00 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Elisabeth WALLISER, Corinne BESSIEUX-OLLIER
ISBN 978-2-84769-306-5
Année de parution 2011
Nombre de pages 176 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu