Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les communautés d'innovation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Glossaire du management
  • Cas en gouvernance des organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Israël Valley
  • Le manager et les 40 valeurs
  • #RHreconnect
  • Trusting organizations
  • Guide des associations étudiantes
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le management interculturel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Transformation, RH & digital
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • Les processus stratégiques
  • Comptabilités et Société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et pauvreté
  • L'égalité femmes-hommes au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Reporting et contrôle budgétaire - 2e édition

De la délégation à la responsabilité

A la différence de la communication, le reporting ne vise pas à faire connaître mais à rendre compte. Il doit désormais intégrer non seulement des éléments monétaires issus du contrôle budgétaire mais également des éléments plus qualitatifs touchant au domaine social ou environnemental. L’existence simultanée d’une centralisation de l’information et d’une décentralisation de la prise de décision nécessite plus que jamais le recours à des processus budgétaires adossés à des processus de reporting.

Cet ouvrage est construit en trois chapitres. Les deux premiers présentent successivement le contrôle budgétaire puis le reporting et le troisième s’attache à mettre en perspective ces outils dans le cadre de la gouvernance des Organisations. Pour répondre aux attentes multiples et diverses des parties prenantes de l’Organisation, les dirigeants doivent s’appuyer sur les budgets pour déléguer et sur le reporting pour rendre compte

Cette nouvelle édition enrichie intéressera les étudiants et enseignants des filières gestion, comptabilité et finance. Les praticiens des professions comptables, contrôle et audit y trouveront des outils concrets et actualisés.

22,80 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Benoît PIGE
ISBN 978-2-84769-313-3
Année de parution 2011
Nombre de pages 244 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.80

A paraître

 

 

i livraison i secu