Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • How to successfully complete your DBA?
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Génération 3.0
  • La confiance
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Protection des consommateurs
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Réinventer le leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Oser la laïcité
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le climat de travail
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Dynamique normative
  • La vie sociale des marques
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le Maroc, hub régional
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Analytique RH
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Glossaire du management
  • Engagement & servitude
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Beauté ethnique sous tension
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • RH et croissance
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Transmission(s)
  • Puissances de la norme
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Discovering new theories
  • Le manager intelligent
  • Les miscellanées du changement
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • L'innovation managériale
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Reporting et contrôle budgétaire - 2e édition

De la délégation à la responsabilité

A la différence de la communication, le reporting ne vise pas à faire connaître mais à rendre compte. Il doit désormais intégrer non seulement des éléments monétaires issus du contrôle budgétaire mais également des éléments plus qualitatifs touchant au domaine social ou environnemental. L’existence simultanée d’une centralisation de l’information et d’une décentralisation de la prise de décision nécessite plus que jamais le recours à des processus budgétaires adossés à des processus de reporting.

Cet ouvrage est construit en trois chapitres. Les deux premiers présentent successivement le contrôle budgétaire puis le reporting et le troisième s’attache à mettre en perspective ces outils dans le cadre de la gouvernance des Organisations. Pour répondre aux attentes multiples et diverses des parties prenantes de l’Organisation, les dirigeants doivent s’appuyer sur les budgets pour déléguer et sur le reporting pour rendre compte

Cette nouvelle édition enrichie intéressera les étudiants et enseignants des filières gestion, comptabilité et finance. Les praticiens des professions comptables, contrôle et audit y trouveront des outils concrets et actualisés.

22,80 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Benoît PIGE
ISBN 978-2-84769-313-3
Année de parution 2011
Nombre de pages 244 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.80

A paraître

 

 

i livraison i secu