Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'innovation managériale
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager intelligent
  • Réinventer le leadership
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Bonnes vibrations
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
  • Discovering new theories
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Oser la laïcité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • RH et croissance
  • Puissances de la norme
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • How to successfully complete your DBA?
  • Management et spiritualité
  • Le Maroc, hub régional
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Engagement & servitude
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Analytique RH
  • Protection des consommateurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les miscellanées du changement
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Transmission(s)
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Le climat de travail
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Marketing et pauvreté
  • La confiance
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Dynamique normative
  • Le manager face à sa performance adaptative
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion stratégique des coûts - 2e édition

Du management des activités (ABC-ABM) au Lean management

Dans un monde économique en perpétuelle évolution, la stratégie de la chaîne de valeur et sa déclinaison en termes d’activités façonnent les méthodes de gestion stratégique des coûts les plus élaborées. Pourtant, cette logique d’association des consommations de ressources à la création de valeur repose sur une hypothèse fondamentale, la pertinence et le caractère complet de l’information de marché. Parallèlement au raffinement des méthodes de calcul des coûts, s’est développée la philosophie du Lean Management. Cette approche s’appuie sur la mise en tension permanente de l’entreprise. Celle-ci est contrainte à évoluer, à se modifier. C’est ce mouvement permanent d’amélioration qui permet de répondre aux évolutions incessantes de l’environnement.

Dans cet ouvrage, non seulement nous présentons les principes et les méthodes qui structurent la gestion stratégique des coûts mais nous proposons une démarche pour aller au-delà d’une simple vision monétaire de l’entreprise. Passer d’un modèle de l’entreprise purement actionnariale à un modèle d’entreprise parties prenantes suppose également de modifier ses outils de développement stratégique et de suivi de ses processus. Les outils de management conditionnent aussi le modèle de gouvernance que l’on souhaite poursuivre.

19,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Benoît PIGE
ISBN 978-2-84769-460-4
Année de parution 2012
Nombre de pages 182 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.00

A paraître

 

 

i livraison i secu