Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • Les processus stratégiques
  • Israël Valley
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Trusting organizations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les Scop
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Management et spiritualité
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le management interculturel
  • L'apprenance au service de la performance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Transformation, RH & digital
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Ethnographier la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Faire parler les données
  • Engagement 4.0
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'alliance manager en action
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Reporting, innovations et société
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Gouvernance et management des risques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • RH et croissance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • #RHreconnect
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les communautés d'innovation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réinventer le leadership
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les marchés de capitaux français
  • La comédie de la notation
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion stratégique des coûts - 2e édition

Du management des activités (ABC-ABM) au Lean management

Dans un monde économique en perpétuelle évolution, la stratégie de la chaîne de valeur et sa déclinaison en termes d’activités façonnent les méthodes de gestion stratégique des coûts les plus élaborées. Pourtant, cette logique d’association des consommations de ressources à la création de valeur repose sur une hypothèse fondamentale, la pertinence et le caractère complet de l’information de marché. Parallèlement au raffinement des méthodes de calcul des coûts, s’est développée la philosophie du Lean Management. Cette approche s’appuie sur la mise en tension permanente de l’entreprise. Celle-ci est contrainte à évoluer, à se modifier. C’est ce mouvement permanent d’amélioration qui permet de répondre aux évolutions incessantes de l’environnement.

Dans cet ouvrage, non seulement nous présentons les principes et les méthodes qui structurent la gestion stratégique des coûts mais nous proposons une démarche pour aller au-delà d’une simple vision monétaire de l’entreprise. Passer d’un modèle de l’entreprise purement actionnariale à un modèle d’entreprise parties prenantes suppose également de modifier ses outils de développement stratégique et de suivi de ses processus. Les outils de management conditionnent aussi le modèle de gouvernance que l’on souhaite poursuivre.

19,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Benoît PIGE
ISBN 978-2-84769-460-4
Année de parution 2012
Nombre de pages 182 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.00

A paraître

 

 

i livraison i secu