Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Beauté ethnique sous tension
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les communautés d'innovation
  • Comment réussir son DBA ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Culture, cultures
  • Guide des associations étudiantes
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Le management interculturel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comptabilités et Société
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • RH et croissance
  • Les Scop
  • #RHreconnect
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Glossaire du management
  • Transformation, RH & digital
  • Trusting organizations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Management et spiritualité
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Marketing et pauvreté
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Faire parler les données
  • Les processus stratégiques
  • Israël Valley
  • Reporting, innovations et société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les marchés de capitaux français
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion stratégique des coûts - 2e édition

Du management des activités (ABC-ABM) au Lean management

Dans un monde économique en perpétuelle évolution, la stratégie de la chaîne de valeur et sa déclinaison en termes d’activités façonnent les méthodes de gestion stratégique des coûts les plus élaborées. Pourtant, cette logique d’association des consommations de ressources à la création de valeur repose sur une hypothèse fondamentale, la pertinence et le caractère complet de l’information de marché. Parallèlement au raffinement des méthodes de calcul des coûts, s’est développée la philosophie du Lean Management. Cette approche s’appuie sur la mise en tension permanente de l’entreprise. Celle-ci est contrainte à évoluer, à se modifier. C’est ce mouvement permanent d’amélioration qui permet de répondre aux évolutions incessantes de l’environnement.

Dans cet ouvrage, non seulement nous présentons les principes et les méthodes qui structurent la gestion stratégique des coûts mais nous proposons une démarche pour aller au-delà d’une simple vision monétaire de l’entreprise. Passer d’un modèle de l’entreprise purement actionnariale à un modèle d’entreprise parties prenantes suppose également de modifier ses outils de développement stratégique et de suivi de ses processus. Les outils de management conditionnent aussi le modèle de gouvernance que l’on souhaite poursuivre.

19,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Benoît PIGE
ISBN 978-2-84769-460-4
Année de parution 2012
Nombre de pages 182 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.00

A paraître

 

 

i livraison i secu