Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La confiance
  • Le Maroc, hub régional
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Dynamique normative
  • La vie sociale des marques
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • Transmission(s)
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le manager intelligent
  • Les miscellanées du changement
  • Bonnes vibrations
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Droit du travail - Tome 3
  • Glossaire du management
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le projet de thèse de DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Analytique RH
  • L'innovation managériale
  • Protection des consommateurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • Réinventer le leadership
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Management et spiritualité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Génération 3.0
  • Le climat de travail
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Discovering new theories
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Finance d'entreprise 3e édition

La finance d'entreprise se préoccupe de la recherche et de l'allocation des ressources financières de façon à permettre à l'entreprise de créer de la valeur.

L'évolution de l'environnement financier et de la recherche en finance a profondément fait évoluer le raisonnement financier au cours des dernières décennies. Ce dernier s'articule désormais autour de deux dimensions principales, la rentabilité et le risque, qui conditionnent l'ensemble des décisions financières et la mesure de la valeur créée.

Ce manuel est un ouvrage d'introduction à la finance d'entreprise :

- il s'adresse en particulier à des étudiants débutants dans le domaine et n'appartenant pas à des filières spécialisées en finance (options non financières des masters d'économie et de gestion ou des grandes écoles de gestion, écoles d'ingénieurs...) ;

- il permet d'acquérir rapidement l'essentiel de la discipline (diagnostic financier, choix des investissements et des financements, options, évaluation, gestion financière à long et à court terme) ;

- il privilégie l'apprentissage rigoureux du raisonnement financier ;

- il ne requiert aucune connaissance préalable en comptabilité, économie, droit et mathématiques autre que les connaissances élémentaires de toute personne qui étudie la gestion.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Gérard CHARREAUX
ISBN 978-2-84769-669-1
Année de parution 2014
Nombre de pages 304 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu