Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Michel Foucault et la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Guide des associations étudiantes
  • Gouvernance et management des risques
  • Israël Valley
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Reporting, innovations et société
  • RH et croissance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comptabilités et Société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Ethnographier la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Culture, cultures
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Faire parler les données
  • La comédie de la notation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Trusting organizations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réinventer le leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les processus stratégiques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Glossaire du management
  • Management et spiritualité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La vie sociale des marques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Engagement 4.0
  • Les communautés d'innovation
  • Le management interculturel
  • Marketing et pauvreté
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion de trésorerie - 2e édition

La gestion de trésorerie compte parmi les fonctions financières qui ont subi le plus d’évolutions durant les trois dernières décennies. Cet ouvrage présente en premier la trésorerie, sa dimension, son rôle et ses enjeux avant d’examiner l’environnement technique et financier du trésorier

A son rôle traditionnel de gestion de liquidités (adaptation des décisions de financement et de placement aux soldes de trésorerie prévisionnels), s’ajoute celui de la maîtrise des risques de change, de taux d’intérêt, de contrepartie et de signature. Les différentes techniques de couverture traditionnelles ou utilisant les instruments accessibles sur les marchés à terme ou d’options, sont illustrées au travers de nombreux exemples.

Enfin, la fonction de trésorier est conditionnée par les choix organisationnels de l’entreprise : niveau de décentralisation au sein des groupes, contraintes techniques, juridiques et fiscales.

Cette seconde version profondément remaniée intègre les évolutions récentes de la fonction ainsi que les aspects juridiques préoccupant les trésoriers depuis quelques années (environnement SEPA, évolution des moyens de règlements, incidence des normes IFRS, mise en place des ERP, arrêt de la cour de Cassation concernant les conditions de valeur…).

Ce manuel s’adresse à tous les étudiants de formation généraliste ou non en économie, gestion et administration (master « Finance », « Management Administratif et Financier », « Comptabilité, contrôle, audit », écoles de commerce, sciences économiques, AES…) de même qu’aux enseignants et praticiens désirant acquérir rapidement l’essentiel des techniques utilisables dans le cadre de cette fonction.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Evelyne POINCELOT, Philippe DESBRIERES
ISBN 978-2-84769-679-0
Année de parution 2015
Nombre de pages 232 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu