Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Trusting organizations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Guide des associations étudiantes
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Faire parler les données
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Marketing et pauvreté
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management interculturel
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les processus stratégiques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Glossaire du management
  • Israël Valley
  • #RHreconnect
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Transformation, RH & digital
  • La vie sociale des marques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comptabilités et Société
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Culture, cultures
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réinventer le leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • DRH et manager, levez-vous !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les grands auteurs en comptabilité

Cet ouvrage évoque en dix-sept chapitres les auteurs qui, à des titres et dans des contextes divers, ont participé à lémergence de la comptabilité moderne.

Chacun de ces « grands » auteurs est situé dans son époque et sa contribution à la théorie, à la pratique ou à l’enseignement de la comptabilité est interprétée par référence au contexte culturel, économique et social de cette époque.

Plus qu’une galerie de portraits d’auteurs, plus ou moins connus, cet ouvrage se veut un retour aux sources et l’esquisse d’une histoire de la pensée comptable qui va de l’illustre florentin Luca Pacioli jusqu’aux grands chercheurs contemporains, anglo-saxons.

Les étudiants, les chercheurs et les praticiens y trouveront les origines de concepts et de méthodes encore souvent débattus. Peut-être seront-ils par exemple surpris d’apprendre, que dès la fin du XIXe siècle, le concept de « juste valeur » ou de valeur de marché avait, comme aujourd’hui, ses farouches détracteurs et ses fervents défenseurs.

Comme souvent, ainsi que le lecteur le découvrira au fil des pages de cet ouvrage, l’histoire de la pensée peut éclairer et relativiser les débats du présent.

24,85 €
non disponible
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Bernard COLASSE
ISBN 978-2-84769-033-0
Année de parution 2005
Nombre de pages 320 pages
Format 160 X 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu