Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Glossaire du management
  • Oser la laïcité
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Transmission(s)
  • Beauté ethnique sous tension
  • Analytique RH
  • Les miscellanées du changement
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réinventer le leadership
  • Engagement & servitude
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Discovering new theories
  • Protection des consommateurs
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Dynamique normative
  • Puissances de la norme
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La confiance
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Génération 3.0
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Droit du travail - Tome 3
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le Maroc, hub régional
  • Comment réussir son DBA ?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le management en archipel - Tome 2
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Bonnes vibrations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Le climat de travail
  • L'innovation managériale
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Management et spiritualité
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les grands auteurs en comptabilité

Cet ouvrage évoque en dix-sept chapitres les auteurs qui, à des titres et dans des contextes divers, ont participé à lémergence de la comptabilité moderne.

Chacun de ces « grands » auteurs est situé dans son époque et sa contribution à la théorie, à la pratique ou à l’enseignement de la comptabilité est interprétée par référence au contexte culturel, économique et social de cette époque.

Plus qu’une galerie de portraits d’auteurs, plus ou moins connus, cet ouvrage se veut un retour aux sources et l’esquisse d’une histoire de la pensée comptable qui va de l’illustre florentin Luca Pacioli jusqu’aux grands chercheurs contemporains, anglo-saxons.

Les étudiants, les chercheurs et les praticiens y trouveront les origines de concepts et de méthodes encore souvent débattus. Peut-être seront-ils par exemple surpris d’apprendre, que dès la fin du XIXe siècle, le concept de « juste valeur » ou de valeur de marché avait, comme aujourd’hui, ses farouches détracteurs et ses fervents défenseurs.

Comme souvent, ainsi que le lecteur le découvrira au fil des pages de cet ouvrage, l’histoire de la pensée peut éclairer et relativiser les débats du présent.

24,85 €
non disponible
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Bernard COLASSE
ISBN 978-2-84769-033-0
Année de parution 2005
Nombre de pages 320 pages
Format 160 X 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu