Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • Transmission(s)
  • Management et spiritualité
  • La confiance
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Droit du travail - Tome 3
  • Oser la laïcité
  • Le Maroc, hub régional
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le manager intelligent
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • La vie sociale des marques
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Analytique RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Bonnes vibrations
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Dynamique normative
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Glossaire du management
  • Le climat de travail
  • RH et croissance
  • Les miscellanées du changement
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • #RHreconnect
  • L'innovation managériale
  • Puissances de la norme
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Discovering new theories
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Marketing et pauvreté
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Contract management - Outils et méthodes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance

L'universalité du langage comptable a facilité les échanges, mais elle a également conduit à des impasses quand les normes comptables apparaissent en contradiction avec d'autres normes ou avec des usages locaux. C'est ainsi que le développement des normes comptables internationales est parfois perçu comme le moyen d'imposer une vision économique et financière du monde au détriment d'approches alternatives qui pouvaient, ou qui peuvent, avoir une utilité dans des contextes locaux spécifiques.

Si les organisations sont des entités complexes constituées à la fois des parties prenantes et des interactions entre ces diverses parties prenantes, alors l'information n'a plus pour seul objet  de réduire l'asymétrie d'information, elle a également pour objet de contribuer à la vitalité de l'organisation qui naît des interactions multiples entre ces parties prenantes. L'information passe d'un intérêt privé à un intérêt commun. L'intérêt privé est celui des acteurs, des parties prenantes. L'intérêt commun est celui qui émerge de l'existence de l'organisation, non pas acteur individuel, mais acteur collectif lui-même composé d'acteurs individuels (et/ou collectifs).

Parce qu'elle façonne les interaction entre les acteurs, la comptabilité exige la prise en compte de l'interaction complexe entre la nécessité de principes comptables qui favorisent une vision universelle, et une harmonisation de la diversité des normes et des usages à un niveau territorial.

19,50 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Benoît PIGE
ISBN 978-2)37687-052-4
Année de parution 2017
Nombre de pages 120 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu