Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Management et spiritualité
  • Faire parler les données
  • Transformation, RH & digital
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Culture, cultures
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • RH et croissance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Ethnographier la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Israël Valley
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les Scop
  • Trusting organizations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management interculturel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les processus stratégiques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • (Dé)penser la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Reporting, innovations et société
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La comédie de la notation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les marchés de capitaux français
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Engagement 4.0
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • How to successfully complete your DBA?
  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

L'analyse des coûts - Une clé des choix de l'entreprise

L'objectif de ce livre est de montrer comment le calcul des coûts permet d'éclairer les choix auxquels les entreprises sont confrontées.

L’objectif de ce livre n’est pas de décliner les différentes méthodes de comptabilité analytique, mais de montrer comment le calcul des coûts permet d’éclairer les choix auxquels les entreprises sont confrontées.
Ainsi la quasi-totalité des titres de chapitres et de paragraphes sont formulés sous forme de questions : Comment mesurer et réduire le risque de l’entreprise ? Faire ou sous-traiter ? Quand faut-il abandonner ou développer une ligne de produits ? Comment établir le prix de vente d’un nouveau produit ?

 

Afin d’accroître la portée pédagogique des réponses apportées à ces questions, elles sont illustrées par des exemples et les enseignements essentiels sont résumés à la fin de chaque chapitre.
Par sa démarche progressive, le livre est accessible aux étudiants (écoles supérieures de commerce, universités, IUT, BTS, écoles d’ingénieurs), ainsi qu’aux dirigeants et cadres d’entreprise.

15,20 € 14,44 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) François POTTIER
ISBN 978-2-84769-029-3
Année de parution 2004
Nombre de pages 152 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu