Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • How to successfully complete your DBA?
  • Trusting organizations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • (Dé)penser la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • Transformation, RH & digital
  • Guide des associations étudiantes
  • Marketing et pauvreté
  • Comptabilités et Société
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le management interculturel
  • Israël Valley
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Management et spiritualité
  • La vie sociale des marques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Malaise dans la société de consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

L'analyse des coûts - Une clé des choix de l'entreprise

L'objectif de ce livre est de montrer comment le calcul des coûts permet d'éclairer les choix auxquels les entreprises sont confrontées.

L’objectif de ce livre n’est pas de décliner les différentes méthodes de comptabilité analytique, mais de montrer comment le calcul des coûts permet d’éclairer les choix auxquels les entreprises sont confrontées.
Ainsi la quasi-totalité des titres de chapitres et de paragraphes sont formulés sous forme de questions : Comment mesurer et réduire le risque de l’entreprise ? Faire ou sous-traiter ? Quand faut-il abandonner ou développer une ligne de produits ? Comment établir le prix de vente d’un nouveau produit ?

 

Afin d’accroître la portée pédagogique des réponses apportées à ces questions, elles sont illustrées par des exemples et les enseignements essentiels sont résumés à la fin de chaque chapitre.
Par sa démarche progressive, le livre est accessible aux étudiants (écoles supérieures de commerce, universités, IUT, BTS, écoles d’ingénieurs), ainsi qu’aux dirigeants et cadres d’entreprise.

15,20 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) François POTTIER
ISBN 978-2-84769-029-3
Année de parution 2004
Nombre de pages 152 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu