Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • DRH et manager, levez-vous !
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Discovering new theories
  • Engagement & servitude
  • Puissances de la norme
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Droit du travail - Tome 3
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'innovation managériale
  • Oser la laïcité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le manager intelligent
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Transmission(s)
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Génération 3.0
  • Comment réussir son DBA ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Analytique RH
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • How to successfully complete your DBA?
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La confiance
  • Dynamique normative
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Bonnes vibrations
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le climat de travail
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Malaise dans la société de consommation
  • Protection des consommateurs
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le Maroc, hub régional
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • #RHreconnect
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'habileté managériale

Réalisme et courage en management

Peut-on s’étonner de l’état des relations sociales et des performances dans les entreprises, quand on observe le type de management qui y est pratiqué ? Partant de ce constat, nous nous adressons d’abord à tous ceux qui ont des responsabilités de management, à la recherche d’une analyse sérieuse et de solutions robustes aux problèmes qu’ils rencontrent quotidiennement avec les personnes et les équipes. Toutes les idées développées dans ce livre ont été mises en place dans de nombreuses entreprises, avec, à la clé, une évolution conséquente et durable de leurs performances sociales et économiques.
Ce livre est hyper réaliste, utile et profond.
- Hyper réaliste
car il s’appuie sur l’observation qu’un management des personnes digne de ce nom n’existe pas dans la plupart des entreprises et des équipes, tout en démontrant qu’une évolution significative et rapide est possible et réaliste.
- Utile car il apporte des réponses concrètes à des situations considérées parfois comme inextricables.
- Profond car il analyse les tenants et aboutissants du management, en se gardant des effets de mode et des idées simplistes ou surannées.
Profond et pragmatique, il intéressera aussi tous ceux qui se préparent à prendre des responsabilités hiérarchiques, puis les consultants, experts, enseignants qui peuvent les accompagner sur ce chemin.
Enfin, cet ouvrage intéressera tous ceux qui sont sensibles à la cause humaine, et qui sont convaincus que les cellules sociales devront leur évolution harmonieuse et efficace à des formes de gestion des personnes, consistantes, ambitieuses et délibérées.

Cet ouvrage a terminé à la deuxième place du Prix STYLO D'OR 2010 de la revue PERSONNEL.

29,90 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Vincent CRISTALLINI
ISBN 978-2-84769-118-4
Année de parution 2009
Nombre de pages 472 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.90

A paraître

 

 

i livraison i secu