Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le Maroc, hub régional
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Beauté ethnique sous tension
  • Engagement & servitude
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Dynamique normative
  • L'innovation managériale
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Puissances de la norme
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • La confiance
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Génération 3.0
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Droit du travail - Tome 3
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager intelligent
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Transmission(s)
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le climat de travail
  • Discovering new theories
  • Réinventer le leadership
  • Protection des consommateurs
  • Les communautés d'innovation
  • Bonnes vibrations
  • Glossaire du management
  • Le projet de thèse de DBA
  • Analytique RH
  • Les miscellanées du changement
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands auteurs en management - 2e édition

Voir la 3e édition parue 2017

Voir la 3e édition.

Cet ouvrage est l’expression d’une volonté : celle de présenter de grands auteurs en management, d’illustrer le caractère foisonnant d’un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires. La grande diversité des auteurs choisis, issus d’horizons différents voire de perspectives divergentes, témoigne des évolutions permanentes qui traversent le champ.
La deuxième édition des Grands Auteurs en Management se fonde sur un remaniement profond et une actualisation des chapitres de la première édition. Sept nouveaux chapitres la nourrissent.
L’objectif n’est pas tant une présentation exhaustive des oeuvres traitées qu’une proposition de clé de lecture pour y entrer. Chaque chapitre est ainsi une invitation à la relecture des travaux originels et reflète, dans le traitement et les choix opérés, l’analyse et le point de vue de chaque contributeur. Les concepts et principes de management formulés par les grands auteurs trouveront un écho auprès des étudiants de l’université et des grandes écoles ainsi qu’auprès de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés.
Composé de sept parties et de trente-cinq chapitres, cet ouvrage est le fruit d’un travail collectif de professeurs des Universités et de maîtres de conférences de la communauté des chercheurs en management.

Les auteurs
Dirigé par Sandra Charreire Petit (Professeure à l’Université Paris Sud 11) et Isabelle Huault (Professeure à l’Université Paris Dauphine), il comprend les contributions de M. Barabel, D. Autissier, O. Meier, B. Forgues, J. Ibert, I. Huault, P. Milano, S. Charreire Petit, G. Koenig, I. Vandangeon, F. Grima, F. Bensebaa, J.-C. Pacitto, V. Perret, F. Allard Poesi, E. O’Connor, A.Desreumaux, M. Detchessaar, O. Babeau, F. Durieux.

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

- C. Barnard, L’organisation formelle ou l’art de la coopération, par Michel Barabel

- P. Drucker, Une analyse « historico-déductive » du management, par David Autissier

- H. Fayol, Les principes de « saine » administration de l’entreprise, par Olivier Meier

- M.P. Follett, Concepts and practices of unbounded relationality, par Ellen O’Connor

- V. F. Taylor, Le management scientifique des entreprises, par Olivier Meier 

- H. Aldrich - Evolution, variation, entrepreneuriat, par Bernard Forgues

- F. Emery et E. Trist - Des systèmes socio-techniques à l’écologie sociale des organisations, par Jérôme Ibert

- P. DiMaggio et W. Powell, Des organisations en quête de légitimité, par Isabelle Huault .

- P. Lawrence et J. Lorsch - Environnement, organisation, adaptation : la contingence structurelle, par Patricia Milano

- H. Mintzberg - Une lecture du changement par les configurations organisationnelles, par Michel Barabel

- J. Meyer et B. Rowan - Les organisations comme reflets de mythes rationnels, par Sandra Charreire Petit

- J. Pfeffer et G. Salancik - La dépendance des ressources est stratégique, par Sandra Charreire Petit

- P. Selznick, L’organisation comme institution, par Alain Desreumaux

- C. Argyris - Apprentissage organisationnel, connaissances actionnables et vision programmatique, par Sandra Charreire Petit

- N. Brunsson- Le devenir des organisations ne dépend pas de ce qu’elles pensent, mais de ce qu’elles font, par Gérard Kœnig

- R. Nelson et S. Winter - La théorie évolutionniste de la firme : routines, sélection et recherche d’innovation, par Jérôme Ibert

- H. Simon - Les limites de la rationalité : contraintes et défis, par Isabelle Vandangeon-Derumez

- A.Van de Ven - Innovation, changement et apprentissage : vers un cadre intégrateur, par Florence Durieux

- M. Crozier - Acteurs et systèmes : l’analyse stratégique des organisations, par François Grima

- J. March - Ambiguïté et déraison dans les organisations, par Isabelle Huault

- W. Ouchi - La cohésion organisationnelle en question, par François Grima

- O. Williamson - De l’économie des coûts de transaction au « williamsonisme », par Faouzi Bensebaa

- A. Chandler - L’histoire des structures industrielles, par Jean-Claude Pacitto

- R. Pascale - Du paradoxe à la complexité, par Jean-Claude Pacitto

- A. Pettigrew - L’approche dynamique, contextuelle et longitudinale du changement organisationnel, par Faouzi Bensebaa

-R. Quinn - Contradictions et paradoxes dans le management et les organisations, par Mathieu Detchessahar

- E. Schein - La culture organisationnelle : une vision fonctionnaliste, par Isabelle Vandangeon-Derumez

- E. Jaques - De l’organisation comme moyen de lutte contre l’anxiété à la Requisite Organization, par  Véronique Perret

- M. Kets de Vries - Leadership et névroses organisationnelles, par Véronique Perret

- K. Lewin - De la théorie du champ à une science du social, par Florence Allard-Poesi

- K. Weick - Une entreprise de subversion, évolutionnaire et interactionniste, par Gérard Kœnig

- A. Gouldner - La critique de la fausse conscience sociologique : pour une sociologie engagée, par Olivier Babeau

- M. Alvesson - Dénaturalisation et émancipation comme projet scientifique en management, par Damon Golsorkhi et Isabelle Huault

- M. Calás et L. Smircich - Une lecture poststructuraliste féministe des connaissances en théorie des organisations, par Véronique Perret

- R. Cooper et G. Burrell - Modernisme, postmodernisme et théorie des organisations, par Florence Allard-Poesi

49,00 €
non disponible
29,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Sandra CHARREIRE PETIT, Isabelle HUAULT
ISBN 978-2-84769-113-9
Année de parution 2009
Nombre de pages 640 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 49.00

A paraître

 

 

i livraison i secu