Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Management et spiritualité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Puissances de la norme
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Réinventer le leadership
  • Le climat de travail
  • Génération 3.0
  • L'innovation managériale
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Transmission(s)
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Femmes dans l'entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • Oser la laïcité
  • Analytique RH
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Bonnes vibrations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Droit du travail - Tome 3
  • Engagement & servitude
  • Marketing et pauvreté
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Protection des consommateurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager intelligent
  • Le projet de thèse de DBA
  • RH et croissance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La confiance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Dynamique normative
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les miscellanées du changement
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les communautés d'innovation
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Discovering new theories
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands auteurs en management - 2e édition

Voir la 3e édition parue 2017

Voir la 3e édition.

Cet ouvrage est l’expression d’une volonté : celle de présenter de grands auteurs en management, d’illustrer le caractère foisonnant d’un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires. La grande diversité des auteurs choisis, issus d’horizons différents voire de perspectives divergentes, témoigne des évolutions permanentes qui traversent le champ.
La deuxième édition des Grands Auteurs en Management se fonde sur un remaniement profond et une actualisation des chapitres de la première édition. Sept nouveaux chapitres la nourrissent.
L’objectif n’est pas tant une présentation exhaustive des oeuvres traitées qu’une proposition de clé de lecture pour y entrer. Chaque chapitre est ainsi une invitation à la relecture des travaux originels et reflète, dans le traitement et les choix opérés, l’analyse et le point de vue de chaque contributeur. Les concepts et principes de management formulés par les grands auteurs trouveront un écho auprès des étudiants de l’université et des grandes écoles ainsi qu’auprès de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés.
Composé de sept parties et de trente-cinq chapitres, cet ouvrage est le fruit d’un travail collectif de professeurs des Universités et de maîtres de conférences de la communauté des chercheurs en management.

Les auteurs
Dirigé par Sandra Charreire Petit (Professeure à l’Université Paris Sud 11) et Isabelle Huault (Professeure à l’Université Paris Dauphine), il comprend les contributions de M. Barabel, D. Autissier, O. Meier, B. Forgues, J. Ibert, I. Huault, P. Milano, S. Charreire Petit, G. Koenig, I. Vandangeon, F. Grima, F. Bensebaa, J.-C. Pacitto, V. Perret, F. Allard Poesi, E. O’Connor, A.Desreumaux, M. Detchessaar, O. Babeau, F. Durieux.

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

- C. Barnard, L’organisation formelle ou l’art de la coopération, par Michel Barabel

- P. Drucker, Une analyse « historico-déductive » du management, par David Autissier

- H. Fayol, Les principes de « saine » administration de l’entreprise, par Olivier Meier

- M.P. Follett, Concepts and practices of unbounded relationality, par Ellen O’Connor

- V. F. Taylor, Le management scientifique des entreprises, par Olivier Meier 

- H. Aldrich - Evolution, variation, entrepreneuriat, par Bernard Forgues

- F. Emery et E. Trist - Des systèmes socio-techniques à l’écologie sociale des organisations, par Jérôme Ibert

- P. DiMaggio et W. Powell, Des organisations en quête de légitimité, par Isabelle Huault .

- P. Lawrence et J. Lorsch - Environnement, organisation, adaptation : la contingence structurelle, par Patricia Milano

- H. Mintzberg - Une lecture du changement par les configurations organisationnelles, par Michel Barabel

- J. Meyer et B. Rowan - Les organisations comme reflets de mythes rationnels, par Sandra Charreire Petit

- J. Pfeffer et G. Salancik - La dépendance des ressources est stratégique, par Sandra Charreire Petit

- P. Selznick, L’organisation comme institution, par Alain Desreumaux

- C. Argyris - Apprentissage organisationnel, connaissances actionnables et vision programmatique, par Sandra Charreire Petit

- N. Brunsson- Le devenir des organisations ne dépend pas de ce qu’elles pensent, mais de ce qu’elles font, par Gérard Kœnig

- R. Nelson et S. Winter - La théorie évolutionniste de la firme : routines, sélection et recherche d’innovation, par Jérôme Ibert

- H. Simon - Les limites de la rationalité : contraintes et défis, par Isabelle Vandangeon-Derumez

- A.Van de Ven - Innovation, changement et apprentissage : vers un cadre intégrateur, par Florence Durieux

- M. Crozier - Acteurs et systèmes : l’analyse stratégique des organisations, par François Grima

- J. March - Ambiguïté et déraison dans les organisations, par Isabelle Huault

- W. Ouchi - La cohésion organisationnelle en question, par François Grima

- O. Williamson - De l’économie des coûts de transaction au « williamsonisme », par Faouzi Bensebaa

- A. Chandler - L’histoire des structures industrielles, par Jean-Claude Pacitto

- R. Pascale - Du paradoxe à la complexité, par Jean-Claude Pacitto

- A. Pettigrew - L’approche dynamique, contextuelle et longitudinale du changement organisationnel, par Faouzi Bensebaa

-R. Quinn - Contradictions et paradoxes dans le management et les organisations, par Mathieu Detchessahar

- E. Schein - La culture organisationnelle : une vision fonctionnaliste, par Isabelle Vandangeon-Derumez

- E. Jaques - De l’organisation comme moyen de lutte contre l’anxiété à la Requisite Organization, par  Véronique Perret

- M. Kets de Vries - Leadership et névroses organisationnelles, par Véronique Perret

- K. Lewin - De la théorie du champ à une science du social, par Florence Allard-Poesi

- K. Weick - Une entreprise de subversion, évolutionnaire et interactionniste, par Gérard Kœnig

- A. Gouldner - La critique de la fausse conscience sociologique : pour une sociologie engagée, par Olivier Babeau

- M. Alvesson - Dénaturalisation et émancipation comme projet scientifique en management, par Damon Golsorkhi et Isabelle Huault

- M. Calás et L. Smircich - Une lecture poststructuraliste féministe des connaissances en théorie des organisations, par Véronique Perret

- R. Cooper et G. Burrell - Modernisme, postmodernisme et théorie des organisations, par Florence Allard-Poesi

49,00 €
non disponible
29,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Sandra CHARREIRE PETIT, Isabelle HUAULT
ISBN 978-2-84769-113-9
Année de parution 2009
Nombre de pages 640 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 49.00

A paraître

 

 

i livraison i secu