Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Les processus stratégiques
  • RH et croissance
  • Transformation, RH & digital
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le management interculturel
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Glossaire du management
  • Femmes dans l'entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les communautés d'innovation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Accélérer le changement - Le Théorème de Welch

“Si le changement à l’extérieur va plus vite qu’à l’intérieur, la fin est proche.” Jack WELCH

Ce livre est né d’un constat simple : depuis 30 ans, on a beaucoup perfectionné les méthodes de conduite de projet, mais laissé la charge de leur mise en oeuvre à l’encadrement local. Le résultat est sans appel : seuls 30 à 40% des projets sont effectivement déployés comme il était prévu au départ. Les autres sont victimes des habitudes solidement en place.

Il est donc indispensable de contribuer à l’émergence d’un véritable référentiel des bonnes pratiques en la matière.

Ce manuel vous propose d’accélérer le déploiement et la mise en oeuvre de vos projets en 4 étapes :

1. Faire le point des acquis du domaine grâce à un résumé de l’état des recherches sur la gestion des changements.
2. S’initier aux méthodes, tout en maintenant un lien avec le concret, grâce à de nombreux cas terrain
3. Apprendre à repérer les éléments de contexte qui faciliteront ou freineront la réussite du changement. Il s’agit de l’approche par le contexte : les déterminants de succès sont tous abordés puis exprimés sous la forme d’une grille d’analyse du contexte d’entreprise.
4. Maîtriser la démarche et s’exercer. Répartis en 3 grandes étapes, une trentaine de « fiches d’outils », avec leur mode d’emploi, sont rassemblées dans ce manuel.

Les équipes de projets (managers et responsables fonctionnels), les prescripteurs des projets (comités de direction et de pilotage), ainsi que les consultants et formateurs en position d’accompagnement du déploiement d’un projet trouveront dans cet ouvrage les clés pour mener à bien la conduite du changement dans leurs entreprises.

22,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Pierre DEVRIENDT
ISBN 978-2-84769-409-3
Année de parution 2012
Nombre de pages 268 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu