Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les processus stratégiques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La vie sociale des marques
  • Les marchés de capitaux français
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Marketing et pauvreté
  • (Dé)penser la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comptabilités et Société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les Scop
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le management interculturel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transformation, RH & digital
  • Faire parler les données
  • Le projet de thèse de DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • #RHreconnect
  • Glossaire du management
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Culture, cultures
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • RH et croissance
  • Israël Valley
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en management public

14 cas réels de management public

Ont contribué à cet ouvrage :
Christophe ALAUX, Jacques BOURDON, Lugdivine BOUT VALLOT, Céline du BOYS, Jean-Claude COHEN, Robert FOUCHET, Marcel GUENOUN, Solange HERNANDEZ, Olivier KERAMIDAS, Sophie LAMOUROUX, Jean-Rodolphe LOPEZ, Patrick REIX, Claude ROCHET, Anaïs SAINT, Pierre SIFFRE, Joëlle SINGERY, Edina SOLDO, Bruno TIBERGHIEN, Emil TURC. 

Le Management public présente de nombreuses spécificités et constitue un domaine privilégié. S’il relève principalement du domaine des sciences de gestion, il s’enrichit toujours de l’apport des sciences juridiques et économiques. Le champ couvert par le Management public est large et traduit donc son caractère multidisciplinaire. Il comprend en effet toutes les administrations publiques qu’elles soient centrales, territoriales ou de sécurité sociale – mais il englobe aussi toutes les organisations privées, souvent associatives, qui interviennent dans le secteur non marchand. Appréhender le Management public, l’enseigner, implique une immersion au coeur de situations concrètes mettant en évidence les concepts, les outils, les méthodes et pratiques gestionnaires liés au contexte public. Précisément, une telle démarche se concrétise à travers les études de cas, objet du présent ouvrage, découpé en deux parties : 

• la première proposant des études de cas relevant de la gestion des organisations, met en évidence des organisations publiques, ou celles travaillant avec ces dernières, qui affrontent des situations de gestion et imposent à leurs collaborateurs de posséder des connaissances, de maîtriser des compétences et des savoir-faire dans de nombreux domaines.

• la seconde traite plus directement de la gestion des territoires. Au-delà des réformes institutionnelles affectant les territoires, les cas présentés amènent le lecteur à envisager le management public des projets territoriaux, de l’élaboration de leur stratégie à leur évaluation, en passant par leur mise en oeuvre. 

Réalisé par les enseignants-chercheurs très impliqués au sein de l’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale, UFR de l’Université d’Aix-Marseille, cet ouvrage de cas en Management public s’adresse à la fois aux experts et managers des organisations publiques confrontés dans leur pratique à des questionnements similaires, aux enseignants, et enfin, aux étudiants eux-mêmes qui pourront éprouver leurs connaissances et leur réflexion.

29,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Sophie LAMOUROUX
ISBN 978-2-84769-420-8
Année de parution 2012
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu