Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et pauvreté
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Glossaire du management
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Beauté ethnique sous tension
  • Trusting organizations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le management interculturel
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les Scop
  • RH et croissance
  • Faire parler les données
  • Gouvernance et management des risques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Ethnographier la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réinventer le leadership
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les marchés de capitaux français
  • La vie sociale des marques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Engagement 4.0
  • Malaise dans la société de consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les processus stratégiques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Michel Foucault et la consommation
  • Israël Valley
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La comédie de la notation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Culture, cultures
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Guide des associations étudiantes
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Comptabilités et Société
  • Management et spiritualité
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Femmes dans l'entreprise
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en management de projet

7 cas réels en management de projet

Ont contribué à cet ouvrage :

Marianne Abram ovici, Alain Asquin, Laurence Bancel, Thierry Boudès, Anna Fortoul-Obermöller, Gilles Garel, Lionel Garreau, Jérôme Guédon, Thierry Picq, Geneviève Poulingue, Marine Yvorra. 

La position de chef de projet est devenue courante dans les organisations. Les savoirs et méthodes pour mener à bien un projet sont largement accessibles. Pourtant, les travaux qui montrent en détail comment les acteurs en situation de projet affrontent les difficultés qu'ils rencontrent demeurent peu nombreux.

Cet ouvrage cherche à combler ce gap en proposant sept études de cas correspondant à des situations variées du monde des organisations. Le voyage au pays des projets auquel cet ouvrage vous invite vous permettra notamment d'aborder les questions suivantes :

• Le "casse du siècle" à Nice en 1976 a-t-il été mené en respectant les canons de la gestion de projet ?

• Les professionnels de la gestion de projet sont-ils tous d'accord sur les bonnes pratiques du domaine ?

• Pourquoi l'emboutissage a-t-il été un casse-tête pour le développement de la Laguna 2 ?

• Comment le pass Navigo est-il passé d'une idée novatrice à une offre dans des millions de poches ?

• Pourquoi le groupe PSA, alors qu'on lui a proposé le projet en premier, n'a-t-il pas développé le véhicule baptisé "L'Espace", un succès de la gamme de Renault ?

• Comment une entreprise devient "projectaholic" et parvient à ne fonder son organisation que sur des projets ?

• Un projet immobilier n'est-il qu'un problème de foncier ?

Chaque cas fait l'objet d'un récit et débouche sur des questions pour stimuler la réflexion. Une note pédagogique permet ensuite au lecteur étudiant de vérifier son acquisition des compétences, au lecteur professionnel de se demander s'il aurait fait comme le suggère la note pédagogique et au lecteur enseignant de bénéficier d'un appui à l'animation du cas. Enfin, le lecteur curieux y trouvera tout simplement matière à réflexion.

22,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Thierry BOUDES, Jérôme GUEDON
ISBN 978-2-84769-421-5
Année de parution 2012
Nombre de pages 164 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu