Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Malaise dans la société de consommation
  • Puissances de la norme
  • La vie sociale des marques
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • L'innovation managériale
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • La confiance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Management et spiritualité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Discovering new theories
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • RH et croissance
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Beauté ethnique sous tension
  • Génération 3.0
  • Dynamique normative
  • Le manager intelligent
  • Glossaire du management
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Protection des consommateurs
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • #RHreconnect
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le Maroc, hub régional
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Engagement & servitude
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Droit du travail - Tome 3
  • Transformation, RH & digital
  • Le climat de travail
  • Les miscellanées du changement
  • Analytique RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • How to successfully complete your DBA?
  • Transmission(s)
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Réinventer le leadership
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Oser la laïcité
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les communautés d'innovation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'impertinence créatrice de valeur

Quand management et gouvernance deviennent indissociables

L’entrée dans une ère de crise durable et, peut-être même permanente, bouscule les repères traditionnels. Dans le même temps, les situations à gérer s’avèrent d’une complexité exponentielle. Face à cette situation, l’auteur propose aux Administrateurs, aux Dirigeants et aux Managers (qu’il regroupe sous le terme d’ADM) de repenser leur façon de manager et de gouverner, dans un même et nouvel état d’esprit, les entreprises et les organisations.

Si les connaissances, les compétences et l’expérience restent nécessaires, elles ne doivent plus être considérées comme la clé de voûte du « savoir-agir ». En lieu et place, Patrick Monxion invite les ADM à, notamment, mieux se connaître eux-mêmes et comprendre les besoins que les personnes cherchent à satisfaire en travaillant, pour pouvoir faire preuve de plus de liberté et d’audace.

À travers vingt-huit thématiques exposées de façon concise et simple, l’auteur explique comment il est possible de sortir du conformisme pour entrer dans « l’impertinence crédible », là où la coopération est reine et où de nouvelles formes d’efficacité et de performance voient le jour.

« Il faut refuser le conformisme de la pensée et le costume taille unique pour tous afin de recréer des espaces de liberté, d’innovation et de confiance » écrit dans sa préface, Daniel Lebègue, Président de l’Institut Français des Administrateurs, de l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et de Transparency International France.

Ce livre est adossé à un site Internet dédié (www.impertinencecreatrice.net) qui permet aux lecteurs de dialoguer avec l’auteur et d’échanger entre eux. 

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Patrick MONXION
ISBN 978-2-84769-463-5
Année de parution 2012
Nombre de pages 226 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu