Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Dynamique normative
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Puissances de la norme
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'innovation managériale
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • La vie sociale des marques
  • Le management en archipel - Tome 2
  • RH et croissance
  • Transmission(s)
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • La confiance
  • Bonnes vibrations
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les miscellanées du changement
  • Transformation, RH & digital
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les communautés d'innovation
  • Analytique RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Oser la laïcité
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Discovering new theories
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réinventer le leadership
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le climat de travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Glossaire du management
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Engagement & servitude
  • Management et spiritualité
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • #RHreconnect
  • Le Maroc, hub régional
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Contract management - Outils et méthodes
  • How to successfully complete your DBA?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Génération 3.0
  • Le manager intelligent
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Droit du travail - Tome 3
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'impertinence créatrice de valeur

Quand management et gouvernance deviennent indissociables

L’entrée dans une ère de crise durable et, peut-être même permanente, bouscule les repères traditionnels. Dans le même temps, les situations à gérer s’avèrent d’une complexité exponentielle. Face à cette situation, l’auteur propose aux Administrateurs, aux Dirigeants et aux Managers (qu’il regroupe sous le terme d’ADM) de repenser leur façon de manager et de gouverner, dans un même et nouvel état d’esprit, les entreprises et les organisations.

Si les connaissances, les compétences et l’expérience restent nécessaires, elles ne doivent plus être considérées comme la clé de voûte du « savoir-agir ». En lieu et place, Patrick Monxion invite les ADM à, notamment, mieux se connaître eux-mêmes et comprendre les besoins que les personnes cherchent à satisfaire en travaillant, pour pouvoir faire preuve de plus de liberté et d’audace.

À travers vingt-huit thématiques exposées de façon concise et simple, l’auteur explique comment il est possible de sortir du conformisme pour entrer dans « l’impertinence crédible », là où la coopération est reine et où de nouvelles formes d’efficacité et de performance voient le jour.

« Il faut refuser le conformisme de la pensée et le costume taille unique pour tous afin de recréer des espaces de liberté, d’innovation et de confiance » écrit dans sa préface, Daniel Lebègue, Président de l’Institut Français des Administrateurs, de l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et de Transparency International France.

Ce livre est adossé à un site Internet dédié (www.impertinencecreatrice.net) qui permet aux lecteurs de dialoguer avec l’auteur et d’échanger entre eux. 

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Patrick MONXION
ISBN 978-2-84769-463-5
Année de parution 2012
Nombre de pages 226 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu