Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Glossaire du management
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et pauvreté
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • #RHreconnect
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • RH et croissance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Beauté ethnique sous tension
  • Management et spiritualité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'analyse des risques

Concepts, outils, gestion, maîtrise

Depuis le XVIIIe siècle, le développement des sociétés industrielles pose la question de la maîtrise des risques. D’abord centrée sur la protection de l’outil de production et des personnes, la maîtrise des risques est devenue aujourd’hui une activité intégrée au pilotage des systèmes complexes, à la fois un objectif et un levier de management. Les risques font partie intégrante de la vie des entreprises et leurs acteurs doivent prendre des décisions et mener des activités à risque, créatrices de valeur. Comment à ce niveau, gérer la contradiction apparente entre une activité nécessairement à risque non nul et un environnement sociétal peu propice à accepter le risque ?

Cet ouvrage propose des pistes pour appréhender des situations complexes par le moyen de l’analyse des risques, il propose de formaliser un vocabulaire, et donner des points de repères pour aider à comprendre et analyser les risques.

Destiné aux personnes désireuses de connaître et traiter l’analyse des risques et ses enjeux, dans le cadre d’une organisation (chefs de projet, chargés d’analyses de risques, préparateurs d’interventions, ingénieurs, technicien, manageurs,…), il propose des pistes de réflexion à partir d’expériences, modèles ou de concepts mobilisés lors d’analyses d’activités à risques ou d’actions de développement de compétences. Même si l’expérience partagée ici provient d’organisations industrielles, de nombreux éléments sont aisément déclinables à une organisation financière, une société de service, un service public, une collectivité locale, un service de santé.

29,00 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Pratiques d’entreprises
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Gilles DELEUZE, Patrick IPPERTI
ISBN 978-2-84769-474-1
Année de parution 2013
Nombre de pages 340 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu