Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Transmission(s)
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le climat de travail
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • How to successfully complete your DBA?
  • Engagement & servitude
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • #RHreconnect
  • Management et spiritualité
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le Maroc, hub régional
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Réinventer le leadership
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Marketing et pauvreté
  • L'innovation managériale
  • Discovering new theories
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le projet de thèse de DBA
  • La confiance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Dynamique normative
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Protection des consommateurs
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Analytique RH
  • Les miscellanées du changement
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Glossaire du management
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Bonnes vibrations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion de l'innovation - 2e édition

Comprendre le processus d'innovation pour le piloter / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2014

La capacité d’innovation est l’une des clés de la compétitivité de l’entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant, s’est développé un ensemble de concepts, de théories et de démarches visant à mieux comprendre et gérer l’innovation. La gestion de l’innovation se situe à la croisée de la stratégie, du marketing, du droit de la propriété intellectuelle et du management des organisations.

Les objectifs de cet ouvrage consistent à présenter les différentes problématiques de la gestion de l’innovation :

• A quel moment faut-il innover ? Comment bâtir une stratégie fondée sur l’innovation ?

• Comment peut-on favoriser la diffusion de l’innovation ? Comment la protéger ?

• Existe-t-il des dispositifs organisationnels propices à l’innovation ? Sur quels leviers convient-il de s’appuyer ? Comment bâtir un écosystème propice ?

• Comment inciter les membres de l’organisation à proposer des idées nouvelles ? Comment gérer un projet d’innovation ?

• Dans quelle mesure la capacité d’innovation de l’entreprise passe-t-elle par la recherche active de partenaires ? Pourquoi et comment mettre en place un modèle « d’innovation ouverte » ?

Sur ces questions, l’ouvrage apporte une vision synthétique des connaissances accumulées, présente les avancées les plus récentes et souligne les exigences, parfois contradictoires, de l’innovation. 135 encadrés permettent de définir précisément les notions fondamentales et de fournir de nombreux exemples.

Véritable outil de réflexion, cet ouvrage s’adresse aux étudiants en gestion/management (2e et 3e cycles universitaires, écoles de commerce, programmes doctoraux) mais aussi aux décideurs et à tous les acteurs concernés par les projets d’innovation : dirigeants d’entreprises, ingénieurs de R&D, chefs de projet, consultants, responsables marketing …

Pour approfondir vos connaissances, nous vous conseillons l'ouvrage compagnon de ce manuel Gestion de l'innovation - 12 études de cas.

39,00 €
Livraison sous 48 h
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Albéric TELLIER, Thomas LOILIER
ISBN 978-2-84769-508-3
Année de parution 2013
Nombre de pages 528 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 39.00

A paraître

 

 

i livraison i secu