Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Les communautés d'innovation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Guide des associations étudiantes
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • RH et croissance
  • Le management interculturel
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • #RHreconnect
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • How to successfully complete your DBA?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le manager et les 40 valeurs
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion de l'innovation - 2e édition

Comprendre le processus d'innovation pour le piloter / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2014

La capacité d’innovation est l’une des clés de la compétitivité de l’entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant, s’est développé un ensemble de concepts, de théories et de démarches visant à mieux comprendre et gérer l’innovation. La gestion de l’innovation se situe à la croisée de la stratégie, du marketing, du droit de la propriété intellectuelle et du management des organisations.

Les objectifs de cet ouvrage consistent à présenter les différentes problématiques de la gestion de l’innovation :

• A quel moment faut-il innover ? Comment bâtir une stratégie fondée sur l’innovation ?

• Comment peut-on favoriser la diffusion de l’innovation ? Comment la protéger ?

• Existe-t-il des dispositifs organisationnels propices à l’innovation ? Sur quels leviers convient-il de s’appuyer ? Comment bâtir un écosystème propice ?

• Comment inciter les membres de l’organisation à proposer des idées nouvelles ? Comment gérer un projet d’innovation ?

• Dans quelle mesure la capacité d’innovation de l’entreprise passe-t-elle par la recherche active de partenaires ? Pourquoi et comment mettre en place un modèle « d’innovation ouverte » ?

Sur ces questions, l’ouvrage apporte une vision synthétique des connaissances accumulées, présente les avancées les plus récentes et souligne les exigences, parfois contradictoires, de l’innovation. 135 encadrés permettent de définir précisément les notions fondamentales et de fournir de nombreux exemples.

Véritable outil de réflexion, cet ouvrage s’adresse aux étudiants en gestion/management (2e et 3e cycles universitaires, écoles de commerce, programmes doctoraux) mais aussi aux décideurs et à tous les acteurs concernés par les projets d’innovation : dirigeants d’entreprises, ingénieurs de R&D, chefs de projet, consultants, responsables marketing …

Pour approfondir vos connaissances, nous vous conseillons l'ouvrage compagnon de ce manuel Gestion de l'innovation - 12 études de cas.

39,00 €
Livraison sous 48 h
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Albéric TELLIER, Thomas LOILIER
ISBN 978-2-84769-508-3
Année de parution 2013
Nombre de pages 528 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 39.00

A paraître

  • Les grands auteurs en systèmes d’information

    Cet ouvrage réunit les travaux de référence utiles aux étudiants, enseignants-chercheurs, praticiens et toute personne qui s’intéresse aux grands enjeux des systèmes d’information. EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    648 pages 

    29,99 €

    49,00 €

    En pré-commande...

  • Israël Valley

    Le bouclier technologique de l'innovation - En librairie le 17 mai  

    Année : 2018 

    208 pages 

    24,00 €

    En pré-commande...

  • Motivation et satisfaction au travail

    Mythes et réalités / EN LIBRAIRIE LE 26 AVRIL 

    Année : 2018 

    288 pages 

    13,99 €

    22,50 €

    En pré-commande...

  • Trusting organizations

    Les organisations créatrices de confiance / En librairie le 17 mai 

    Année : 2018 

    288 pages 

    13,99 €

    22,00 €

    En pré-commande...

  • Les processus stratégiques

    Comment les organisations élaborent leurs stratégies / EN LIBRAIRIE LE 17 MAI 

    Année : 2018 

    208 pages 

    13,99 €

    22,00 €

    En pré-commande...

  • Comptabilités et Société

    Entre représentation et construction du Monde / EN LIBRAIRIE LE 24 MAI 

    Année : 2018 

    360 pages 

    34,50 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu